avatar Pascal MoutonPascal Mouton    10 Nov 2021, 17:25    0   

Actuellement, Collecting Cars présente sur sa plateforme d’enchères en ligne une Triumph Bonnevile Bobber capable d’atteindre la vitesse record de 170 mph (273 km/h). Si cela vous intéresse, dépêchez-vous car les enchères se terminent demain soir !

Thornton Hundred

Cette Triumph Bonneville Bobber a été personnalisée par le préparateur anglais Thornton Hundred. Construite à partir d’une Triumph Bonneville Bobber Black standard, Thornton Hundred a transformé cette moto avec son célèbre « V4 Wide Kit », lui donnant la possibilité d’utiliser des pneus larges. Le bicylindre parallèle de 1200 cm3 est suralimenté au nitro. Avec notamment des carters TTS, des pistons forgés et un compresseur de suralimentation Rotrex C15, le bicylindre délivre 160 chevaux. Avec une injection de protoxyde d’azote, ce chiffre passe à plus de 200 ch, ce qui permet d’atteindre un temps remarquable de seulement 10,49 secondes au quart de mile. Produisant jusqu’à 201 ch à la roue arrière, la moto a été surnommée « le Bobber le plus rapide du monde ».

Utilisable au quotidien

Bien qu’elle soit capable d’une vitesse de pointe de 170 mph (270 km/h) avec le protoxyde d’azote – et de 150 mph (240 km/h) sans – les améliorations de la Thornton Hundred visent à faire de la Bobber une moto utilisable au quotidien. Elle repose sur des suspensions améliorées, avec une fourche Öhlins personnalisée et sophistiquée, des freins Brembo monoblocs révisés, des jantes larges Excel et des pneus Michelin sport.

Sur mesure

Le cadre est recouvert d’une peinture noir brillant, tandis que le réservoir et l’arrière ont été traités avec une livrée sur mesure conçue par le spécialiste britannique de la peinture Image Design Custom. Un jeu de feux amélioré a été installé, la selle a reçu une garniture personnalisée, et un support de plaque d’immatriculation arrière léger ainsi qu’un garde-boue avant spécial ont été montés.

Vidéo

Laisser un commentaire