avatar Pascal MoutonPascal Mouton    04 Mai 2021, 18:11    0   

Aprilia frappe fort sur le segment des 125cc. Après les mises à jour précédentes des SX 125 et RX 125, la RS 125 et la Tuono 125 passent également à l’Euro 5 et reçoivent de belles mises à jour. Leur design est inspiré de la RS 660 et de la Tuono 660. Les deux 125cc bénéficient d’un éclairage complet à LED avec les clignotants avant intégrés aux phares. Le nouveau tableau de bord numérique est éclairé avec un choix de deux couleurs : blanc ou bleu clair. De plus, il est prêt pour la plateforme multimédia Aprilia MIA, ce qui vous permet de connecter votre smartphone via bluetooth et d’en faire une sorte d’ordinateur de bord.

Pneu arrière de 140mm

Les jeunes pilotes ont également droit à la technologie de pointe comme leurs ainés. En termes de sécurité, la RS 125 et la Tuono 125 reçoivent un nouvel ABS à double canal, développé en collaboration avec Bosch, qui comprend un système de basculement en cas de freinage d’urgence. L’adhérence est assurée par de nouveaux pneus Michelin, le pneu arrière étant désormais élargi à 140 mm.

Aprilia Tuono 125

Plus de puissance à bas régime

Le monocylindre 125cc a été remanié en termes de thermodynamique, avec notamment une nouvelle culasse comportant une chambre de combustion redessinée, de nouveaux canaux d’admission et d’échappement, des arbres à cames plus agressifs et un nouveau filtre à air. La ligne d’échappement a été entièrement redessinée. Le résultat de tout cela, associé aux paramètres d’injection, est une plus grande puissance à bas régime et une consommation de carburant réduite.

Aprilia RS 125

Quickshifter

Un petit plus à mentionner (et à commander) est le quickshifter. Quelque chose qui, à notre connaissance, n’existe pas encore dans la catégorie 125cc. L’Aprilia RS 125 est disponible en deux coloris : Noir Aprilia et Bleu Sintesi. Vous pouvez également commander la RS 125 en tant que réplique GP qui, en plus des graphismes des motos de MotoGP, est également livrée avec le quickshifter et un capot pour le siège passager. L’Aprilia Tuono 125 est disponible en trois coloris : Noir Aprilia, Blanc Eclair et Gris Flèche. Les prix n’ont pas encore été annoncés.

Laisser un commentaire