Afin de rendre encore plus accessible la Tiger 900 sortie il y a un an, le constructeur d’Hinckley repositionne son modèle d’entrée de gamme avec cette nouvelle 850 Sport.
Depuis son apparition l’année dernière, la nouvelle Tiger 900 a connu un joli succès. Mais les modèles les plus plébiscités furent les GT et Rally éclipsant de la sorte le modèle d’entrée de gamme Tiger 900. Pour 2021, Triumph repositionne sa gamme Adventure 900. Avec cette nouvelle 850 Sport, Triumph espère rendre encore plus accessible son modèle phare Adventure.
La nouvelle Tiger 850 Sport est équipée du même vilebrequin T-plane que la dernière génération de Tiger 900 mais avec son propre réglage 850. La puissance maximale est de 85CV à 8 500 tr/min et le couple maximal de 82 Nm à 6 500 tr/min, avec une puissance et un couple réguliers et linéaires disponibles à bas régime ainsi que sur toute la plage de régime.
Un kit de bridage pour se conformer aux exigences du permis A2 et à faire installer en concession, est disponible. Il s’agit d’une poignée APS dédiée et d’un réglage moteur. Le concessionnaire débridera facilement la moto sur demande pour retrouver la pleine puissance après obtention du permis complet.
La nouvelle Tiger 850 Sport est dotée d’un châssis et d’un équipement de qualité comparable à celui qui équipait déjà la Tiger 900. Freins Brembo Stylema, suspension Marzocchi, écran réglable et pack électronique complet. Instrumentation TFT de 5” (non connectable), éclairage à LED, 2 modes de conduite, ABS et anti-patinage déconnectable. C’est même mieux que le précédent modèle d’entrée de gamme.
la nouvelle 850 Sport est disponible en deux options de peinture, Graphite/Diablo Red ou Graphite/Caspian Blue.
Elle sera disponible à partir de fin janvier avec un tarif débutant à 11.550 €.
Plus de 60 accessoires Triumph seront disponibles, pour les performances, le style, la sécurité ainsi que les bagages.