avatar Pascal MoutonPascal Mouton    03 Oct 2021, 14:50    0   

Le premier épisode de la web-série Ducati World Première 2022 est consacré par le constructeur de Borgo Panigale à la présentation de la nouvelle Multistrada V2, entrée de gamme de la famille Multistrada.

Communiqué de presse : Le design de la Multistrada V2 est à la fois élégant et sportif, parfaitement en ligne avec les canons stylistiques et reconnaissables de la famille des motos biplace de Borgo Panigale. Un style caractérisé par des lignes fluides, des surfaces nettes et l’équilibre caractéristique et distinctif entre l’important volume avant et la finesse et la légèreté de l’arrière. La Multistrada V2 présente également de nouveaux graphismes raffinés, qui font apparaître le nom de la moto sur les deux flancs.

La nouvelle Multistrada V2 est équipée de la dernière évolution du bloc Testastretta 11° de 937 cm3. Le moteur à distribution desmodromique, quatre soupapes par cylindre, à refroidissement liquide, délivre 113 chevaux et 10 m/kg de couple maximum. Ce moteur bénéficie d’intervalles d’entretien étendus, avec des vidanges tous les 15 000 km et un contrôle du jeu des soupapes tous les 30 000 km.

L’évolution du Testastretta 11° montée sur la nouvelle Multistrada V2 comporte d’importantes améliorations : nouvelles bielles, nouvel embrayage hydraulique à 8 disques et une boîte de vitesses actualisée, qui garantit une plus grande fluidité et précision dans les changements de vitesse, facilitant également le vérouillage du point mort. Un progrès encore plus appréciable avec l’utilisation du shifter, dont le fonctionnement est encore optimisée.

Un important travail de développement a été réalisé sur l’ergonomie de la moto, afin de la rendre plus confortable et plus intuitive, capable de mettre à l’aise n’importe quel pilote dans n’importe quelle situation. La hauteur a été réduite à 830 mm, avec une forme redessinée de la selle qui est maintenant plus étroite et plus compacte à l’entrejambe du pilote pour poser plus facilement les pieds au sol grâce à une longueur d’arc d’entrejambe de seulement 1790 mm.

La position de conduite est désormais plus confortable grâce aux nouveaux repose-pieds hérités de la Multistrada V4 qui, grâce à une distance accrue de 10 mm par rapport à la selle, assurent un espace suffisant même pour les pilotes de grande taille, en les empêchant de plier excessivement les jambes et en permettant ainsi une position plus reposante pendant les longs trajets.

Un autre domaine clé d’amélioration est la réduction du poids de la moto, qui, grâce au travail sur de nombreux éléments, a permis de réduire le poids de 5 kg par rapport à la Multistrada 950.

La Multistrada V2 est équipée de série d’un pack électronique qui comprend l’ABS Cornering, qui garantit un haut degré de sécurité lors du freinage même en virage, le Vehicle Hold Control, qui facilite les démarrage en pente, le Ducati Traction Control, les quatre Riding Modes (Sport, Touring, Urban, Enduro) entièrement configurables par l’utilisateur et le nouveau système Ducati Brake Light qui, en cas de freinage brusque ou d’urgence, active automatiquement le clignotement du feu arrière afin de signaler de manière appropriée le ralentissement soudain.


Dans la version S, le voyage devient 5 étoiles grâce à un pack d’options complet de référence dans le segment, qui comprend la suspension électronique Skyhook, le Cruise Control, les phares full-LED équipés de la fonction Ducati Cornering Lights qui optimise l’éclairage de la route en fonction de l’inclinaison de la moto, le Ducati Quick Shift Up & Down, le système Hands Free, le tableau de bord TFT couleur 5″ haute résolution avec interface intuitive et commandes rétro-éclairées au guidon.

Il existe deux niveaux de finition qui peuvent être commandés directement à l’usine. La finition Essential est disponible pour la Multistrada V2 et la Multistrada V2 S, tandis que la finition Travel, avec valises latérales, poignées chauffantes et béquille centrale, ne peut être commandée que pour la version S.

La gamme de coloris comprend la couleur classique « Ducati Red » avec des jantes noires, disponible pour la Multistrada V2 et la Multistrada V2 S, ainsi que la nouvelle livrée « Street Grey » avec un cadre noir et des jantes « GP Red », qui peut être commandée uniquement pour la version S.

La Multistrada V2 sera disponible dans le réseau Ducati vers la mi-novembre 2021 à partir de 14 790 euros en Belgique.

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