avatar Pascal MoutonPascal Mouton    13 Oct 2021, 17:53    0   

Le fabricant japonais de pneumatiques introduit deux nouvelles enveloppes conçues pour les trails et les motos de cross.

Battlax Adventure Trail AT41

Le segment des motos trail est plus populaire que jamais, c’est pourquoi Bridgestone a encore élargi sa gamme de pneus spéciaux pour ces motos avec le nouveau AT41. Un pneu spécialement conçu pour répondre à la demande de nombreux motards avides d’aventure désirant un pneu de route spécifique, mais avec l’apparence robuste d’un vrai pneu tout-terrain !

Le design off-road offre d’excellentes performances par temps sec et un haut pouvoir de traction, de grip et de freinage sur sol mouillé, garantissant un trajet sûr et confortable peu importe les conditions météorologiques.
Un effort particulier a été apporté à l’optimisation de l’évacuation de l’eau, ce qui lui permet de bénéficier d’incroyables performances par temps de pluie.

Le volume moyen des rainures a été augmenté et la variation du volume des rainures est plus régulière dans les zones de contact. Le profil du pneu arrière est Bi-Gomme (3LC). Disponible en neuf dimensions, le Battlax Adventure Trail AT41 sera commercialisé en février 2022.

Le profil du pneu arrière AT41 est Bi-Gomme (3LC).

Battlecross X31

Le Battlecross X31 est le dernier né de la gamme tout-terrain de Bridgestone. Le X31 s’appuie sur le succès
de son prédécesseur, en améliorant ses performances dans tous les domaines essentiels.

De nombreuses améliorations techniques ont été apportées, notamment une nouvelle construction et un nouveau design, ainsi qu’un positionnement asymétrique innovant des crampons, basé sur une technologie propriétaire Bridgestone. La technologie « Castle block » est également incluse et améliorée pour ce profil. Elle est appliquée aux pneus avant et arrière. La technologie de refroidissement/anti-détérioration Cooling Fin™ du pneu arrière a également été améliorée et le design des rainures à la base des crampons dites « Bunker » a été revu pour offrir un gain de performance significatif sur plusieurs types de revêtement.

L’amélioration des performances de traction, de freinage, d’adhérence en virage, d’absorption et de longévité des crampons du X31 est impressionnante par rapport à son prédécesseur le X30. Il est ainsi plus performant, sur un plus large périmètre de fonctionnement. Disponible en six dimensions, le Battlecross X31 sera commercialisé au cours du premier trimestre 2022.

Laisser un commentaire