avatar Pascal MoutonPascal Mouton    14 Sep 2022, 9:43    0   

Zero Motorcycles, leader mondial des motos et groupes motopropulseurs électriques, vient de dévoiler à la presse européenne la toute nouvelle DSR/X. La DSR/X est le premier gros trail du constructeur américain.

« Nos propriétaires et nos défenseurs réclamaient depuis des années une moto trail de taille normale de la part de Zero », a déclaré Abe Azkenazi, directeur technique de Zero Motorcycles. « Nous avons investi plus de 100 000 heures d’ingénierie dans la conception d’une moto à la hauteur des attentes de nos clients et de la mission que s’est donnée Zero : celle de redéfinir l’expérience de conduite. »

Umberto Uccelli, Vice-Président et responsable des marchés européens, africains et du Moyen-Orient a ajouté : « Une demande qui provient aussi et surtout du marché européen, la DSR/X est une moto qui a la culture motocycliste européenne dans son ADN. Une moto bi-sport qui répond aux exigences du motard dans le segment de moto le plus important d’Europe« .

La DSR/X est équipée d’un tout nouveau moteur Z-Force 75-10X qui produit un couple stupéfiant de 225 Nm et d’un bloc d’alimentation Z-Force 17,3 kWh, chacun représentant une nouvelle référence en matière de couple et de capacité de batterie pour Zero. La DSR/X est également dotée d’un cadre externe en treillis d’acier redessiné pour une plus grande résistance et un poids réduit, d’une architecture de composants entièrement repensée pour permettre une plus grande garde au sol, d’une suspension avant réglable manuellement de près de 20 cm et de trois compartiments de rangement intégrés.
Ajoutez à cela le système d’entraînement par courroie en carbone Gates entièrement repensé, conçu pour résister à la puissance impressionnante du moteur Z-Force 75-10X et doté d’orifices pour éliminer les débris qui pourraient compromettre les systèmes d’entraînement moins durables.

La DSR/X est résolument une nouvelle génération de moto trail avec un nouvel arsenal de caractéristiques. Le système Bosch Offroad comprend le système de freinage intégré (Linked Braking) pour une meilleure modulation du freinage et le système de maintien du véhicule (Vehicle Hold) qui procure confiance et stabilité même sur les pentes les plus raides. La DSR/X est également équipée d’un ensemble de fonctionnalités uniquement disponibles pour les motos Zero et basées sur les 16 années et 265 millions kilomètres d’expérience au cœur du système d’exploitation Cypher III+. Parmi elles, on peut citer le mode Park, une fonction de marche arrière et de reptation à vitesse lente, utile pour manœuvrer dans des espaces étroits ou escarpés. La moto est équipée des capacités de charge de niveau 1 et de niveau 2 les plus rapides du marché grâce au système de charge embarqué de 6,6 kW. Enfin, la DSR/X est également compatible avec l’application mobile de Zero Motorcycles. Cela permet aux propriétaires de contrôler une quantité presque illimitée de caractéristiques de conduite, de la vitesse au couple, et même les fonctions de régénération de la batterie.

Pour ajouter à la quantité sans précédent de personnalisations possibles sur la DSR/X, une gamme de pièces et d’accessoires est également disponible pour équiper les pilotes pour tous les types d’aventure. Parmi les accessoires optionnels typés aventure, citons les sacoches de selle, les plaques de protection, les pare-brise, les housses, les coffres supérieurs et latéraux, et bien plus encore. De plus, le DSR/X peut échanger une partie de ses compartiments de stockage embarqués contre un Power Tank pour augmenter la capacité de la batterie à près de 21 kWh ou un module de charge rapide qui réduira le temps de charge minimum à environ une heure.

La DSR/X est disponible en vert sauge et white pearl. Elle arrive dès maintenant chez des centaines de concessionnaires Zero Motorcycles dans le monde entier, au prix de 26.995 € pour la Belgique.

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