avatar Pascal MoutonPascal Mouton    06 Oct 2023, 18:32    0   

Que se passe-t-il lorsque l’on associe un bicylindre économique de 500 cm3 à deux réservoirs de 20 litres ? Une moto avec une autonomie de 1 000 km. C’est en tout cas ce que promet la société espagnole Rieju avec sa nouvelle Aventura 500.

2 réservoirs de carburant de 20 litres

Avec ses 47 ch, le trail Aventura est parfait pour le permis A2. Il est équipé d’une boîte de vitesses à six rapports, de pneus tubeless de 21 et 18 pouces, de repose-pieds pivotants et d’un poids à sec de 190 kg. A sec, c’est-à-dire sans 40 litres de carburant dans les deux réservoirs indépendants et sélectionnables de 20 litres chacun. À l’avant, l’Aventura 500 est équipé d’une fourche inversée réglable et d’un amortisseur de direction. A l’arrière, sur un bras oscillant en aluminium avec tringlerie, est monté un mono-amortisseur progressif réglable en compression et en détente.

Système de freinage

En ce qui concerne les freins, la nouvelle Aventura est équipé d’un système ABS avancé à l’avant et à l’arrière (dont l’un peut être désactivé pour une utilisation tout-terrain). Elle est équipée d’un double disque flottant de 298 mm de diamètre avec étrier à deux pistons à l’avant et d’un disque flottant de 240 mm avec étrier à un piston à l’arrière.

Équipement

Elle est équipé d’une multitude de caractéristiques de série qui font de la conduite un véritable plaisir : pneus tubeless, crash bars, cache radiateur en acier inoxydable, protège-mains en aluminium, béquille centrale et latérale, protection du carter moteur en aluminium, double connecteur USB et écran numérique de 7 pouces optimisé, résistant à la poussière, à la boue et aux vibrations, et offrant un affichage parfait de jour comme de nuit. Il dispose d’un menu interactif qui vous permet d’accéder à Carbit ride et à Mirror Connect, une application qui vous permet de connecter votre téléphone et d’utiliser votre logiciel de navigation préféré (Google maps, Waze, etc.).

La disponibilité et le tarif seront communiqués ultérieurement.