Que se passe-t-il lorsque l’on associe un bicylindre économique de 500 cm3 à deux réservoirs de 20 litres ? Une moto avec une autonomie de 1 000 km. C’est en tout cas ce que promet la société espagnole Rieju avec sa nouvelle Aventura 500.
Avec ses 47 ch, le trail Aventura est parfait pour le permis A2. Il est équipé d’une boîte de vitesses à six rapports, de pneus tubeless de 21 et 18 pouces, de repose-pieds pivotants et d’un poids à sec de 190 kg. A sec, c’est-à-dire sans 40 litres de carburant dans les deux réservoirs indépendants et sélectionnables de 20 litres chacun. À l’avant, l’Aventura 500 est équipé d’une fourche inversée réglable et d’un amortisseur de direction. A l’arrière, sur un bras oscillant en aluminium avec tringlerie, est monté un mono-amortisseur progressif réglable en compression et en détente.
En ce qui concerne les freins, la nouvelle Aventura est équipé d’un système ABS avancé à l’avant et à l’arrière (dont l’un peut être désactivé pour une utilisation tout-terrain). Elle est équipée d’un double disque flottant de 298 mm de diamètre avec étrier à deux pistons à l’avant et d’un disque flottant de 240 mm avec étrier à un piston à l’arrière.
Elle est équipé d’une multitude de caractéristiques de série qui font de la conduite un véritable plaisir : pneus tubeless, crash bars, cache radiateur en acier inoxydable, protège-mains en aluminium, béquille centrale et latérale, protection du carter moteur en aluminium, double connecteur USB et écran numérique de 7 pouces optimisé, résistant à la poussière, à la boue et aux vibrations, et offrant un affichage parfait de jour comme de nuit. Il dispose d’un menu interactif qui vous permet d’accéder à Carbit ride et à Mirror Connect, une application qui vous permet de connecter votre téléphone et d’utiliser votre logiciel de navigation préféré (Google maps, Waze, etc.).
La disponibilité et le tarif seront communiqués ultérieurement.