avatar Pascal MoutonPascal Mouton    08 Oct 2023, 10:33    0   

Husqvarna va commercialiser en 2024 un nouveau modèle cross pour enfants. La moto électrique EE 2 vient compléter les deux autres motos électriques de la marque, les EE 3 et 5. La EE 2 est conçue pour les enfants d’une taille comprise entre 90 et 130 cm et d’un poids maximum de 35 kg.

Moteur dans le moyeu de la roue arrière

La EE 2 se distingue des autres modèles électriques de la marque par un moteur monté dans le moyeu de la roue arrière. Ce moteur délivre une puissance de pointe de 1,8 kW (2,45 ch). Le moteur est en outre étanche à la poussière et à l’eau et, plus important encore pour les parents, il ne nécessite aucun entretien.

100 minutes d’autonomie

Une batterie Husqvarna BLi300 à recharge rapide et facilement interchangeable permet aux enfants de profiter de 100 minutes de conduite au guidon de l’EE 2. De plus, la batterie utilise la même conception que la plupart des outils électriques modernes, ce qui signifie qu’il est possible de rouler sans arrêt lorsque des batteries de rechange complètement chargées sont disponibles. La batterie fournie en standard peut être rechargée à 80 % en seulement 35 minutes, une heure étant nécessaire pour une charge complète.

Vitesse maximale de 33 km/h

Le EE 2 peut être réglé rapidement de multiples façons pour une expérience de pilotage personnalisée. Pour les plus grands, la hauteur de la selle peut passer de la hauteur standard de 470 mm à 500 mm en quelques étapes simples – en abaissant la fourche WP à travers les T de fourche et en repositionnant l’amortisseur WP. La puissance délivrée peut également être modifiée facilement à l’aide de l’unité d’affichage multifonctionnelle. Positionné de façon pratique devant la selle, ce dispositif intuitif permet aux parents de sélectionner l’un des trois modes de puissance. Ceux-ci commencent par une option de rythme de marche, jusqu’au réglage le moins restrictif qui permet d’atteindre une vitesse maximale de 33 km/h.

Seulement 29 kg

L’Husqvarna EE 2 est dotée d’un cadre, d’un bras oscillant et de plaques de protection en aluminium. Elle est également équipée de freins à disques hydrauliques et d’un capteur de renversement. Le nouveau modèle est également équipé de suspensions WP, de pneus KENDA et de poignées ODI. L’ensemble ne pèse que 29 kg.
L’Husqvarna EE 2 2024 coûte 2 699 € et sera disponible chez les concessionnaires ce mois-ci.