avatar Pascal MoutonPascal Mouton    14 Mar 2022, 20:00    0   

Après plus de 41 années d’absence de la gamme européenne de Honda, la nouvelle ST125 Dax fait son retour. La ST125 Dax rejoint les rangs des minibikes, qui avaient déjà des représentants dans la gamme Honda avec la MSX125 Grom et la Monkey. Vous pourrez choisir entre une couleur rouge ou grise, mais les prix n’ont pas encore été annoncés. Les données techniques ont été publiées.

Plaisir de conduire facile

Le Dax est authentique, robuste et offre un plaisir de conduite simple. La petite Honda est dotée d’un cadre en tôle d’acier embouti, d’une fourche USD de 31 mm, de roues de 12 pouces et d’un moteur SOHC à deux soupapes, refroidi par air et à quatre vitesses, avec embrayage centrifuge. Un éclairage à LED, un écran LCD compact et une barre de maintien pour le passager complètent la liste des spécifications.

Économique

En ces temps où l’essence est chère, la consommation du Dax est tout à fait remarquable. Selon Honda, la ST125 Dax a une consommation moyenne de 1,6 l/100 km. Le moteur de 124 cm3 à SACT et deux soupapes, refroidi par air, développe 9,4 CV et 10,8 Nm. Suffisamment pour atteindre une vitesse de croisière de 90 km/h même avec un passager. Le faible poids de la ST125 Dax impliques que l’accélération est particulièrement vive à basse vitesse – ce dont vous aurez besoin en ville.