avatar Laurent CortvrindtLaurent Cortvrindt    31 Juil 2023, 17:17    0   

Pour célébrer le 30e anniversaire de sa légendaire Monster, le constructeur de Borgo Panigale a réalisé une édition limitée et numérotée. La Ducati Monster 30° Anniversario se distingue immédiatement par ses jantes en aluminium forgé doré. Mais aussi sa suspension Öhlins entièrement réglable, ses amortisseurs Termignoni, ses détails en carbone et sa saisissante livrée tricolore.

Ducati célèbre les 30 ans de la Monster avec un modèle en série numérotée et limitée à 500 unités. La version Monster 30° Anniversario est l’hommage du constructeur de Bologne à une moto qui a bousculé le monde des deux-roues et qui, depuis 1993, a conquis la passion de plus de 350.000 Monsteristi à travers le monde.

La livrée Tricolore 30e Anniversaire est inspirée des Monster les plus sportives du passé. Une peinture rehaussée par la couleur or des jantes, spécialement fabriquées pour ce modèle, et de la fourche Öhlins NIX30. Parmi les autres éléments distinctifs : une selle ornée d’un logo brodé des 30 ans et l’animation dédiée du tableau de bord lorsque l’on met le contact. Enfin, chaque moto sera rendue unique par une plaque numérotée sur le té supérieur, un certificat d’authenticité et une housse moto dédiée.

Plus légère

La Monster 30° Anniversario est équipée de composants qui, en plus d’améliorer son apparence, rehaussent également ses qualités dynamiques et lui permettent d’arriver à un poids à sec de 184 kg. Soit 4 kg de moins que le modèle standard. Cette étape est d’autant plus importante si l’on considère qu’un amortisseur de direction et un pare-brise ont été ajoutés. Ce modèle reste cependant propulsé par le moteur Testastretta 11°. Un bicylindre à refroidissement liquide développant 111 chevaux.

La suspension Öhlins entièrement réglable est dotée d’une fourche plus légère de 0,6 kg que celle utilisée sur les Monster/+. Ce qui améliore les sensations, tout en augmentant la garde au sol. Et, par conséquent, l’angle d’inclinaison. Le système de freinage est doté d’étriers avant Brembo Stylema (-0,4 kg par rapport à ceux du Monster). Et de flasques en aluminium pour les disques de frein avant de 320 mm (0,5 kg de moins). Ce système rend la Monster 30° Anniversario plus performante au freinage et plus agile grâce à une réduction de l’inertie au niveau de la partie avant. L’agilité de la moto est encore améliorée grâce aux toutes nouvelles jantes forgées. Celles-ci qui réduisent le poids non suspendu de 1,86 kg.

La Ducati Monster 30° Anniversary est proposée au prix de 18.990 €.