avatar Pascal MoutonPascal Mouton    17 Juil 2023, 8:00    0   

Décidément, les Chinois ne perdent pas de temps. Après nous avoir proposés d’essayer la CFMoto 800NK, ils remettent déjà le couvert en présentant un nouveau modèle. En l’occurrence la 700MT, une Adventure Tourer qui devrait bénéficier d’un tarif avantageux.

Une stratégie qui va permettre au constructeur chinois d’ajouter un modèle à sa gamme. En effet, la nouvelle venue s’insérera entre la 650MT et la 800MT équipée d’un moteur KTM. De quoi étoffer l’offre en Adventure Tourer.

D’abord la route

Avec son cadre tubulaire en acier, sa fourche inversée de 43 mm (débattement de 140 mm), son mono-amortisseur (débattement de 45 mm) à l’arrière et ses roues de 17 pouces, CFMoto vise clairement un usage routier pour sa 700MT. La mécanique n’as rien à voir avec le moteur équipant la 650. Le twin vertical qui équipe la 700 provient de la 700CL-X. Il développe 70 ch à 8 500 tr/min et 68 Nm à 6 500 tr/min, et peut être adapté pour le permis A2. Le freinage est assuré par des disques de 300 mm avec étriers J.Juan à l’avant.

Bien équipée

Cette nouvelle 700 est accessible au plus grand nombre, avec une selle à 820 mm du sol (une selle à 840 mm est disponible en option) et un poids à vide de 218 kg. Le réservoir de 18 litres promet une grande autonomie. L’équipement comprend un pare-brise réglable, un éclairage full LED, un écran TFT de 5 pouces, des ports USB de type A et C et des protège-mains.

Tarif et disponibilité

La CFMoto 700MT sera disponible dès ce mois de juillet chez les concessionnaires européens dans les coloris Nebula White (blanc) et Nebula Black (noir), avec une garantie de 5 ans. Nous ne savons pas encore si ce modèle sera également disponible en Belgique. Par conséquent, nous ne pouvons pas en dire plus sur son prix pour l’instant. Mais pour vous donner une idée : en France, la 700MT est affichée à un peu moins de 7.000 euros. Ce qui en fait une sérieuse concurrente dans cette gamme de cylindrée.