La Triumph Bonneville T120 Thruxton d’origine joua un rôle clé dans la naissance de la compétition moto des deux côtés de l’Atlantique. C’est à partir de la fin des années 50 qu’elle se fit un nom en remportant la toute première édition des 500 Miles de Thruxton. Après la renaissance de la marque au début des années nonante, la Thruxton réintègre le catalogue en 2004. Et la dernière évolution de l’emblématique Triumph date de 2016.
Célébrée comme l’ultime café racer depuis 1964, la Triumph Thruxton terminera sa dernière production en 2024. En guise d’adieu à cette moto primée, Triumph dévoile la Thruxton Final Edition, une moto exclusive avec des spécifications exceptionnelles et un style intemporel.
Basée sur la Thruxton RS, cette édition spéciale est le résultat de plusieurs générations de développement de la Thruxton, aboutissant à cette magnifique moto en édition limitée, hautement collectionnable. Magnifiquement finie dans une peinture exclusive Competition Green, avec des liserés dorés peints à la main et signés par l’artiste, la Thruxton Final Edition rend ainsi hommage au riche héritage de la Thruxton en matière de compétition.
En passe de devenir un objet de collection très recherché, chaque Thruxton Final Edition sera accompagnée d’un certificat d’authenticité comportant le numéro VIN unique de la moto. Chacun de ces documents spéciaux est signé par les membres de l’équipe de conception de la Thruxton 1200 et par le PDG de Triumph, Nick Bloor. Un badge moteur unique Final Edition sera également fourni avec chaque moto, avec un contour doré et un graphisme ‘Final Edition’.
Construite selon les mêmes spécifications que la Thruxton RS, voici quelques-uns des points forts de la Final Edition :
– Peinture métallisée vert compétition
– Panneaux latéraux et garde-boue noirs contrastés
– Liserés dorés peints à la main sur le réservoir et le capot de selle avec les initiales de l’artiste
– Logo Triumph Heritage doré sur le réservoir
– Marque Thruxton Final Edition
– Insigne de moteur Final Edition
– Certificat d’authenticité
La Triumph Thruxton Final Edition arrivera en concession au printemps 2024. Son tarif est fixé à 18.995 euros.