avatar Pascal MoutonPascal Mouton    09 Oct 2023, 8:00    0   

Il y a un an, Suzuki présentait la V-Strom 800DE, un trail dotée d’un tout nouveau moteur bicylindre parallèle de 776 cm3. Aujourd’hui, c’est au tour de la variante plus orientée vers la route, la V-Strom 800SE, qui n’est pas simplement une 800DE avec des pneus et des jantes différents, car il y a pas mal d’autres modifications. Revue de détails.

La V-Strom 800SE en quelques mots

Présentons brièvement la nouvelle V-Strom 800SE. Les bases de la DE sont bien sûr largement les mêmes, ce qui signifie dans ce cas une moto de trail dotée d’un moteur bicylindre en ligne de 84 ch et 78 Nm avec un vilebrequin à 270° pour imiter les sensations d’un bicylindre en V. Elle est équipée de 3 modes de conduite, d’un système d’assistance à bas régime, d’un shifter up/down, d’un système antipatinage et du Suzuki Easy Start. Le tableau de bord TFT de 5 pouces est équipé d’un port USB et d’un éclairage LED. La V-Strom 800 sera disponible en trois couleurs : bleu, vert mat et noir. Son tarif n’est pas encore connus chez nous mais en France, elle est affichée à 10 499€.

Différences par rapport à la 800DE

La V-Strom 800SE diffère peu visuellement de la 800DE, mais il y a tout de même quelques détails qui diffèrent.

 V-Strom 800SEV-Strom 800DE
JantesAluminiumà rayons
Dimensions19 av, 17 ar21 av, 17 ar
Pare-briseHautBas
Etriersà montage radiala montage axial
Suspension avantDébattement de 150 mmDébattement de 220 mm
 RéglagePrécontrainte du ressortEntièrement réglable
Suspension arrièreDébattement de 150 mmDébattement de 220 mm
 RéglagePrécharge du ressort et amortissement du rebondEntièrement réglable
Garde au sol185 mm220 mm
Hauteur de selle825 mm855 mm
Crampons des pneusPlus petit et écartéPlus large et plus proche
Protection du moteurAccessoireStandard
Protection du radiateurStandard
Protèges-mainsAccessoireStandard
Repose-piedsAluminium avec caoutchouc, étroitAcier avec caoutchouc, large