avatar Pascal MoutonPascal Mouton    19 Sep 2022, 18:49    0   

La nouvelle KTM 890 Adventure R reçoit un nouveau carénage, de nouvelles suspensions, un nouveau réservoir de carburant et une nouvelle protection du moteur, qui améliorent l’aérodynamisme et l’ergonomie. Mais aussi l’agilité en tout-terrain et la protection du conducteur. D’un point de vue technique, la dernière-née de KTM dispose d’un cadre en acier au chrome-molybdène, associé à la suspension WP XPLOR entièrement réglable. Notons également les nouveaux pneus Mitas Enduro Trail, plus orientés vers le tout-terrain.

Nouvel écran TFT couleur

Le nouvel écran couleur TFT de 5 pouces avec connexion USB C et navigation Turn-by-turn Plus, qui permet au pilote de sélectionner sa destination préférée parmi les dernières destinations atteintes, caractérise la nouvelle KTM. De plus, une nouvelle fonction d’appel permet au pilote d’appeler un contact de la liste des favoris, ou de composer l’un des 10 derniers numéros appelés.

Électronique améliorée

L’ensemble de l’électronique a également été amélioré. L’unité de contrôle électronique de l’ABS de nouvelle génération peut utiliser les données du capteur 6D, qui fournit en permanence des informations sur l’angle d’inclinaison, la vitesse et le comportement général de la moto. Hors des sentiers battus, les conducteurs peuvent compter sur l’ABS tout-terrain en tant que fonction intégrale du mode Offroad ou du mode Rallye (en option), sans avoir à sélectionner l’ABS tout-terrain séparément.

Demo Driving Mode

Enfin, la nouvelle KTM 890 Adventure R est équipée de série du mode de conduite Demo, qui permet aux pilotes d’essayer tous les modes et options de conduite pendant les 1 500 premiers kilomètres, puis de décider du pack ou des options individuelles qu’ils souhaitent acheter. La moto sera disponible chez les concessionnaires officiels KTM au début de l’année 2023.

Laisser un commentaire