avatar Pascal MoutonPascal Mouton    31 Oct 2021, 18:21    0   

Elle avait été présentée sous forme d’un prototype en 2019 à l’EICMA de Milan. Et depuis lors, c’était le calme absolu. Mais comme le dit l’expression « tout viens à point à qui sait attendre », l’Husqvarna Nordem 901 arrive enfin.

Moteur KTM

La Norden 901 est propulsé par le bicylindre parallèle KTM de 899 cm3. Celui-ci développe une puissance de 105 ch (8000 tr/min) et 100 Nm (6500 tr/min) de couple. Le moteur est logé dans un cadre treillis en acier léger assisté par des suspension WP APEX à grand débattement. La fourche inversée de 43 mm dispose de 220 mm de débattement, alors que l’arrière en offre 215 mm.. Les roues sont de grand diamètre avec 21 » à l’avant et 18 » à l’arrière.

Conçue pour le tout-terrain

Le système de freinage de la Norden 901 est renforcé par l’ABS Bosch Cornering commutable avec les modes Street et Offroad. Le système MTC (Cornering Motorcycle Traction Control) de Husqvarna Motorcycles, sensible à l’angle d’inclinaison, est également là pour aider, une attention particulière ayant été accordée à ses niveaux d’assistance en tout-terrain.

La Norden 901 propose trois modes de conduite sélectionnables en standard (Street, Rain, Offroad) et un mode Explorer en option pour faire face à toutes les circonstances que le conducteur peut rencontrer. La fonction Easy Shift permet de passer sans embrayage d’une vitesse à l’autre de la boîte de vitesses à six rapports, tandis que l’embrayage à glissement assisté (PASC) maintient la stabilité de la roue arrière.

Caractéristiques principale de l’Husqvarna Norden 901

  • Cadre treillis en acier au chrome-molybdène avec le moteur comme élément de contrainte.
  • Moteur bicylindre parallèle de 889 cm3 développant une puissance maximale de 105 ch et un couple de 100 Nm.
  • La suspension WP APEX réglable offre un confort exceptionnel sur route et en tout-terrain.
  • Trois modes de conduite sélectionnables (Street, Rain, Offroad) et mode Explorer en option
  • ABS de pointe commutable en virage avec mode Offroad.
  • Accélérateur à commande électronique
  • Fonction Easy Shift
  • Le contrôle de traction sensible aux virages permet de régler neuf niveaux de patinage des roues arrière (en mode Explorer).
  • Embrayage à glissement assisté (PASC)
  • Jantes à rayons sans chambre à air et pneus Pirelli Scorpion Rally STR pour des performances optimales sur route et en tout-terrain.
  • Le réservoir de carburant de grande capacité (19 litres) offre une autonomie de 400 km.
  • L’unité de connectivité en option permet la navigation virage par virage, la réception d’appels téléphoniques et la sélection de musique à partir du smartphone du conducteur.

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