avatar Pascal MoutonPascal Mouton    17 Nov 2021, 15:21    0   

La KTM 1290 SUPER DUKE R débarque en 2022 dans une nouvelle gamme de couleurs et intègre la deuxième génération de suspension semi-active WP APEX avec une nouvelle version : l’EVO.

Suspension semi-active

Pour l’année modèle 2022, KTM lance une nouvelle version de la KTM 1290 SUPER DUKE R. Baptisée KTM 1290 SUPER DUKE R EVO. L’EVO apporte plus de technologie, avec l’ajout de la suspension semi-active WP APEX de 2e génération de WP.

Grâce à la nouvelle technologie semi-active (SAT), la KTM 1290 SUPER DUKE R EVO dispose de trois modes d’amortissement différents : CONFORT, STREET, SPORT. En outre, la précharge de ressort de la suspension arrière peut être réglée via le menu TFT sur 20 mm en 10 paliers, en fonction des besoins du pilote. Dans ce cas, le réglage s’étend de 0% à 100%, par palier de 10% ou de 2 mm.

Pack Suspension PRO 

En plus des réglages suspension standard, le pack Suspension PRO en option offre trois modes d’amortisseur supplémentaires : TRACK, ADVANCED et AUTO.

– TRACK est le réglage le plus rigide disponible, idéal pour les journées sur piste.

– ADVANCED permet au pilote de sélectionner le niveau d’amortissement sur une échelle de 1 à 8.

– AUTO est le réglage le plus intelligent du trio. Il est capable de détecter les différents styles de conduite et d’adapter automatiquement l’amortissement de la suspension. Cet ajustement automatique entre les modes se produit presque instantanément sans la moindre interférence dans la conduite.

L’option Suspension PRO offre également trois préréglages de précontrainte automatique – LOW, STANDARD, et HIGH. Dans ce cas, la suspension est capable d’ajuster automatiquement la précontrainte en fonction du poids du pilote et de recréer 3 géométries définies :
– AUTO-STANDARD : géométrie neutre et équilibrée.  
– AUTO-LOW : géométrie détendue, moins agressive, plus confortable, avec une hauteur de selle plus basse.   
– AUTO-HIGH : géométrie agressive, agile, pour attaquer la piste, avec un train avant plus chargé.

Nouveaux coloris et disponibilité

Les 1290 Super Duke R et R EVO se déclinent en deux nouveaux coloris. Les couleurs bleu et orange classiques sont flanquées de nouvelles nuances argent et orange. Le cadre orange caractéristique de KTM – réservé aux modèles KTM « R » – et les roues orange vif envoient un signal clair aux concurrents : THE BEAST est prête à passer à l’attaque.

Les KTM 1290 SUPER DUKE R et KTM 1290 SUPER DUKE R EVO 2022 seront disponibles chez les distributeurs KTM agréés à partir de Janvier 2022.

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