Doté d’un tout nouveau design et d’un moteur de 125 cm³ conforme à la norme EU5, le tout nouveau D’elight est conçu pour les conducteurs et conductrices qui ont besoin d’un scooter élégant, accessible et facile à utiliser qui répond à leurs besoins quotidiens.
Ce qui fait du D’elight un scooter urbain idéal, c’est son moteur 125 cm³ remarquablement silencieux et économique, entièrement conforme à la norme EU5 pour 2021. Développé à l’aide de la technologie de pointe Blue Core de Yamaha, qui garantit une efficacité de fonctionnement optimale, le dernier moteur produit son couple maximal à seulement 5 000 tr/min, soit un régime moteur nettement plus faible que celui des autres scooters de sa catégorie. Il développe 8,4 ch (6,2 kW) à 7 000 tr/min et 9,8 Nm à 5 000 tr/min.
Grâce à son poids extrêmement faible, le D’elight est doté d’un excellent rapport poids/puissance qui offre des accélérations vives et réactives, ce qui fait de ce nouveau scooter unisexe l’un des moyens les plus rapides et les plus économiques pour se déplacer en ville.
Le nouveau D’elight affiche un nouveau design de carénage unisexe moderne pour 2021, doté d’un phare plus arrondi, ainsi que de clignotants encastrés et d’un feu de position monté sur le capot. Le carénage avant redessiné offre une excellente protection contre le vent, tandis que le grand plancher plat et spacieux assure une position de conduite confortable, ainsi qu’un accès facile.
Pesant seulement 101 kg avec le carburant et l’huile, le nouveau D’elight est le scooter le plus léger de sa catégorie, ce qui en fait le choix idéal pour les navetteurs et navetteuses fraîchement séduits par le deux-roues. Ce poids extrêmement léger offre un certain nombre d’avantages, notamment une plus grande agilité (particulièrement dans le trafic urbain) ainsi qu’un stationnement et une mise sur béquille plus faciles.
Pour 2021, le nouveau D’elight est équipée de la toute dernière technologie de moteur commutable Start & Stop. Lorsque le système est activé, la fonction Start & Stop coupe automatiquement le moteur chaque fois que le scooter s’arrête aux feux ou aux carrefours, afin de minimiser la pollution locale et réduire les coûts de carburant, et le redémarre instantanément lorsque les freins sont lâchés et que la poignée des gaz est tournée.
Le D’elight est doté d’un grand espace de rangement étanche sous la selle biplace confortable qui peut accueillir un casque intégral, l’un des seuls modèles de la catégorie à le proposer. Il s’agit également d’un endroit idéal pour transporter les objets personnels ou professionnels en toute sécurité et de façon sécurisée.
Le D’elight sera disponible chez les concessionnaires Yamaha à partir de décembre 2020.
Les coloris seront : Pearl White, Power Black ou Lava Red