avatar Pascal MoutonPascal Mouton    01 Oct 2022, 13:10    0   

Grâce à un design moderne, au Traction Control, aux feux à LED, à un écran couleur TFT et à un tout nouveau coloris, la Kawasaki Versys 650 est fin prête pour 2023.

La Versys 650 2023 est toujours animée par un twin parallèle de 649cc. Ce bloc privilégie la souplesse ainsi que la disponibilité mécanique à bas et moyen régime. Il développe toujours 67 ch (49 kW) à 8 500 tr/min et 61 Nm à 7 000 tr/min. Grâce à une faible consommation de carburant et à un réservoir de 21 litres, la Versys 650 est taillée pour les longs trajets. Elle sera désormais équipée du Kawasaki Traction Control (KTRC) qui offre le choix entre deux modes. Le mode 1 est prévu pour une conduite sportive, alors que le mode 2 assure une motricité maximale en toutes circonstances. Le système peut aussi être totalement désactivé.

Polyvalence

La polyvalence de la nouvelle Versys 650 se remarque aussi au niveau de sa partie-cycle, prévue pour une utilisation routière. Les grands débattements de suspension, les roues de 17’’ et l’empattement court permettent d’atteindre un compromis confort/comportement dynamique plus qu’intéressant. La fourche inversée de 41 mm, est réglable en prétention. La suspension arrière, elle est elle aussi ajustable – sans outil – via une molette très accessible.

Toujours connectée

La carrosserie de la Versys 650 2023 reprend de nombreux éléments stylistiques de la famille Versys, comme, par exemple, la double optique de phare à LED. La bulle est réglable en 4 positions sur une course totale de 80 mm.

Derrière cette bulle, on trouve un écran couleur TFT de 10,9 cm. Cet écran multifonctionnel est connecté via l’application Rideology. Ce qui rend possible la consultation à distance de toutes sortes d’informations relatives au véhicule, aux trajets effectués et au programme d’entretien.

Accessoires

Des packs d’accessoires qui comprennent notamment des valises latérales monokey intégrées, sont disponibles. A l’intention des titulaires du permis de conduire A2, la Versys 650 se décline toujours en version 35kW.

La Versys 650 2023 sera disponible à partir de la mi-janvier chez les concessionnaires officiels Kawasaki, dans le traditionnel coloris Candy Lime Green ou dans une toute nouvelle livrée Metallic Smoke Gold.