Tim Gajser, champion du monde MXGP en titre, a chuté dans la deuxième manche du Championnat International d’Italie, à Arco di Trento. Atterrissant lourdement après un gros saut, le membre du Team HRC a dû être sorti de la piste par les médecins.
Après un examen complet à l’hôpital, les médecins ont diagnostiqué une fracture au fémur droit. Tim Gasjer va à présent devoir subir une opération pour réparer la blessure. Une fois l’opération terminée, il sera plus facile de déterminer un calendrier pour son retour à la compétition. Son équipe ne s’est pas prononcée sur la durée de son indisponibilité. Mais son début de saison semble clairement en danger. En effet, la première manche MXGP est déjà prévue le 12 mars, en Argentine, à Villa La Angostura.
Gajser venait de terminer deuxième de la première manche sur le circuit de Trentino, et participait à la série italienne pour s’entrainer en vue du Championnat du Monde MXGP 2023. Le pilote Honda n’avait pas manqué d’afficher ses ambitions pendant l’intersaison en visant une cinquième titre mondial.