avatar Pascal MoutonPascal Mouton    10 Déc 2020, 19:17    0   

MV Agusta s’associe à Alpine, l’emblématique constructeur français de voitures de course et de sport, pour le design et la production d’une moto limitée à 110 unités, inspirée de l’Alpine A110.

La Superveloce était un choix naturel pour ce projet car elle incarne parfaitement l’esprit de l’A110, partageant la même élégance intemporelle et offrant des émotions de conduite uniques sur la route.

Les deux marques partagent également une glorieuse histoire en compétition et une aspiration à créer des émotions uniques pour leurs clients grâce à des solutions innovantes et tournées vers l’avenir, tout en restant fidèles à leurs racines.

La Superveloce Alpine sera équipée du moteur 3 cylindres en ligne caractéristique de MV Agusta, développant 147ch à 13 000 tr/min pour des vitesses de pointe de plus de 240 km/h, et sera livrée avec une multitude d’accessoires dédiés.

La conception graphique, les détails et les accessoires porteront la marque distinctive d’Alpine. Tout comme l’A110, la Superveloce Alpine offrira des performances de haut niveau tout en restant agile et facile à conduire.

Monaco Design Studio, fer de lance de la division design de MV Agusta pour la production de modèles sur-mesure et exclusifs, impliqué dès le début du projet, a collaboré de manière étroite avec Alpine. De ce travail conjoint résulte une superbe moto mêlant à la perfection l’identité des deux marques tout en conservant une personnalité qui lui est propre.

La livrée bleue de la Superveloce Alpine correspond exactement à celle de l’actuelle A110. Les logos « A » en relief sur les carénages rappellent également les détails de l’A110 d’origine, ainsi que les sièges en Alcantara noir avec des coutures bleues et les jantes noires usinées. Pour marquer la collaboration entre deux marques relevant du patrimoine national, les drapeaux français et italien sont arborés fièrement de chaque côté du garde-boue avant.

La Superveloce Alpine limitée à 110 exemplaires – devinez pourquoi – sera distribuée par le réseau de concessionnaires MV Agusta.

Prix : à partir de 36.300€, incluant le kit de course.

En savoir plus sur la Superveloce Alpine

DETAILS
Couleur : Bleu Alpine/Argent
Livrée en aluminium brossé sur la tête de fourche avec numérotation de 001 à 110
Plaques latérales peintes en argent mat et mono-bras oscillant


CONTENU EXCLUSIF
Tableau de bord couleur TFT 5″
Régulateur de vitesse
Launch control
Bluetooth
GPS
Application MV Ride pour réplication de la navigation, contrôle moteur, configuration des aides à la
conduite
Traqueur Mobisat


COMPOSANTS EN CARBONE
Couverture de la chaîne Sup/Inf
Couvercles de conduits d’air
Garde-boue arrière/avant
Carénage inférieur droite/gauche


KIT DE COURSE
Triple sortie d’échappement
ECU dédié
Bouchon de réservoir CNC avec sangle en cuir et logo alpine
Housse de siège arrière
Housse de protection personnalisée
Certificat d’origine Édition limitée

Source : MV Agusta

Visionnez la vidéo de présentation

Galerie de photos

Laisser un commentaire