avatar Pascal MoutonPascal Mouton    29 Mai 2021, 19:10    0   

MV Agusta n’en fini pas de passer toute sa gamme à la moulinette Euro5. Cette-fois c’est au tour de la F3 Rosso qui reçoit les mêmes modifications techniques que le reste de la gamme 800 afin de répondre à la fois à la norme Euro5 tout en conservant les mêmes performances que la version précédente.

Le trois cylindres en ligne affiche toujours 147 ch à 13.000 tr/min et 88 Nm à 10.100 tr/min (au lieu de 10.600 tr/min). Comme sur les autres 800 de la marque, des modifications ont été apportées au moteur pour diminuer les frictions internes en y ajoutant un nouveau vilebrequin et de nouvelles soupapes. Ainsi qu’une nouvelle ligne complète d’échappement. On notera également une nouvelle programmation électronique de l’injection ainsi qu’un embrayage et un quickshifter optimisés.

Côté châssis, c’est également la même recette qui a été adoptée sur cette F3 avec une modification des platines latérales (associées au cadre treillis) afin d’augmenter la rigidité. La F3 bénéficie encore du nouveau tableau de bord TFT de 5,5 pouces et d’un ABS en virage. La connectivité est également présente avec l’application maison MV Ride.

La disponibilité n’est pas encore connue au contraire du tarif affiché à partir de 16 400 €.

Pour en savoir plus au sujet de la nouvelle MV Agusta F3 Rosso

Galerie de photos

Laisser un commentaire