avatar Pascal MoutonPascal Mouton    11 Fév 2021, 22:04    0   

C’est par une vidéo d’une trentaine de minutes que l’usine de Varèse a présenté aujourd’hui les nouvelles Brutale et Dragster.

MV Agusta a profité du passage de ses deux enfants terribles à l’Euro 5 pour amélioré un tant soi peu ce qui était encore possible au niveau du châssis, du moteur et de l’électronique.

MV Agusta Brutale

Le trois cylindres de 798 cm3 hérite de nouveaux poussoirs et de nouveaux matériaux de guidage des soupapes pour réduire davantage les frottements internes. A cela s’ajoute un échappement redessiné et des injecteurs de nouvelle génération qui augmentent la pression d’injection de 3,5 à 4 bars. Le nouveau calculateur fournit des données encore plus précises pour la gestion de l’accélérateur. L’embrayage a également été révisé pour améliorer la fiabilité et la précision à l’accélération. Dans un même temps, la boîte de vitesses électronique EAS 3.0, qui en est à sa troisième génération, dispose d’un nouveau capteur et offre des changements de vitesse précis et plus souples.

La gestion du contrôle de la traction et de l’ABS (en virage ) est plus précise. Comme le FLC « Front Lift Control » (contrôle du weeling) qui contrôle l’ensemble pour offrir une accélération maximale. Le nouveau tableau de bord TFT de 5,5 pouces est très complet et capable de communiquer avec l’application MV Ride, qui vous permet de personnaliser chaque aspect de votre moto directement depuis votre Smartphone. Le tableau de bord est également utilisable comme unité de navigation.

Des mises à jour ont été effectuées également sur le cadre avec de nouvelles plaques latérales qui améliorent la rigidité en torsion. La Brutale 800 2021 reçoit également une nouvelle liaison de l’amortisseur à l’arrière ainsi qu’un calibrage révisé du ressort. La fourche a été également révisée pour correspondre aux nouveaux calibrages et offrir le meilleur équilibre avant/arrière.

La selle a également été redessinée dans un souci de confort, et comporte un nouveau type de mousse. Le phare est entièrement à LED et, grâce à la présence de l’IMU, il possède la fonction « cornering » (éclairage à l’intérieur du virage lorsque la moto est inclinée).

Principales nouveautés de la MV Agusta Brutale 2021

– MOTEUR À FAIBLE FROTTEMENT, CONFORME À L’EURO 5

– LES INJECTEURS À HAUTE PRESSION

– UN ÉCHAPPEMENT REDESSINÉ

– NOUVELLE PLATEFORME INERTIELLE IMU 6 AXES AVEC FONCTIONS TC ET FLC

– LES ABS CONTINENTAUX AVEC FONCTION D’ANGLE

– NOUVEAUX PARAMÈTRES DE SUSPENSION

– ECRAN TFT 5,5

MV Agusta Brutale RR : 17.000 €

MV Agusta Brutale RR SCS : 17.500 €

MV Agusta Dragster RR

MV Agusta Dragster

La Dragster reçoit les mêmes améliorations moteur que la Brutale. Les injecteurs sont capables de supporter une pression d’injection accrue de 4,0 bars. L’ECU a également été renouvelés, tout comme les algorithmes de contrôle du moteur, permettant une gestion encore plus précise et raffinée de l’accélérateur. Le Quick-Shift EAS 3.0 avec fonction de montée et de descente est maintenant dans sa troisième génération, avec un déplacement plus fluide et plus précis grâce à un nouveau capteur et au changement des algorithmes.

Tous les Dragster bénéficient du nouveau tableau de bord TFT 5,5″ qui communique avec l’application MVRide, avec les mêmes applications que sur la Brutale. Les commandes au guidon sont dotées d’un nouveau bloc gauche avec joystick pour naviguer dans les différents menus du tableau de bord.

Principales nouveautés de la MV Agusta Dragster 2021

– MOTEUR À FAIBLE FROTTEMENT, CONFORME À L’EURO 5

– SYSTÈME D’INJECTION À HAUTE PRESSION

– NOUVEAU SYSTÈME D’ÉCHAPPEMENT

– NOUVELLE PLATEFORME INERTIELLE IMU 6 AXES AVEC FONCTIONS TC ET FLC

– LES ABS CONTINENTAUX AVEC FONCTION D’ANGLE

– NOUVEAUX PARAMÈTRES DE SUSPENSION

– ECRAN TFT 5,

MV Agusta Dragster RR : 19.500 €

MV Agusta Dragster RR SCS : 20.000 €

Dragster RR SCS RC

MV Agusta Dragster RR SCS RC

Exclusif et distinctif, la Dragster RR SCS RC se distingue par ses couleurs et ses graphismes qui rappellent le Moto2 et le Supersport. Les roues forgées réduisent considérablement le poids non suspendu. Du carbone de haute qualité est utilisé pour certains des éléments esthétiques tels que comme le support du garde-boue avant, les panneaux latéraux du réservoir de carburant et le garde-boue arrière. La Dragster RR SCS RC reprend les performances ultimes du trois cylindres 800, grâce à l’option kit course qui comprend le pot d’échappement du projet SC et une cartographie optimisée. Seulement 200 Dragster RR SCS RC numérotés et certifiés seront disponibles.

MV Agusta Dragster RR SCS RC : 22.600 €

Brutale et Dragster Rosso

Les Brutale et Dragster 800 sont toujours disponibles en version Rosso. Ces versions sont équipées d’un trois cylindres en configuration 112 ch ( au lieu de 140 ch). Plus simples elles sont paramétrable à 35 kW pour le permis A2.

MV Agusta Brutale Rosso : 13.400 €

MV Agusta Dragster Rosso : 14.900 €

Vous pouvez revoir l’essai de la MV Agusta Supervelove ici et aussi celui de la MV Agusta Turismo Veloce Lusso SCS ici

Pour en savoir plus au sujet des nouvelles MV Agusta

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