Un monde en transition a besoin de pionniers. C’est pourquoi Motul joue pleinement la carte du progrès. En améliorant leur best-seller absolu – les séries 5100 et 7100 – avec les NGEN 5 et 7 durables et régénérés, Motul montre que le progrès ne se réalise pas à la marge, mais au cœur de l’action. Avec les huiles durables NGEN 5 et NGEN 7, Motul souhaite préparer le terrain pour le monde de demain.
Dans notre vie quotidienne, le développement durable et le recyclage sont des actions naturelles, et même indispensables. Qu’il s’agisse de purifier l’eau du robinet, de recycler entièrement le papier et le carton ou de récupérer l’acier pour en faire des dérivés encore plus résistants. Pourquoi n’en serait-il pas de même avec votre huile moteur usagée ? C’est exactement ce que Motul a réalisé : développer une nouvelle génération d’huile moteur, où durabilité et performance se renforcent mutuellement.
Ne dites pas recyclage, mais régénération. Contrairement au premier processus de filtration, relativement simple, le NGEN est fabriqué en récupérant de l’huile usagée de haute qualité et en la raffinant à l’aide d’une technologie de pointe. Le produit final est une huile moteur de haute qualité composée à 50 % (NGEN 7) et 75 % (NGEN 5) d’huile de base régénérée, ou dont l’huile de base est composée de 25 % de matières premières renouvelables (NGEN HYBRID). L’atout absolu du NGEN ? Le processus lui-même peut être répété à l’infini. En effet, le NGEN usagé réintègre simplement le circuit de production. Et, après le raffinage nécessaire, il renaîtra de ses cendres, tel le phénix. Une réutilisation illimitée, et donc un processus de production circulaire parfait.
Les nouveaux NGEN 5 et 7 matérialisent l’alliance de l’innovation et de la performance. Malgré leur approche durable, ils surpassent qualitativement les produits actuels des séries 5 et 7. Ainsi, si les performances anti-usure et la pureté restent identiques, des progrès considérables sont réalisés. Dans des domaines tels que la durée de vie, la consommation (d’huile) et la réactivité du moteur au démarrage. Et cerise sur le gâteau : tous les produits NGEN sont conditionnés dans un bidon en plastique recyclé à 50 % et entièrement recyclable.
Saviez-vous que… pour obtenir 1 litre d’huile de base, 84 litres de pétrole brut sont nécessaires ? La régénération réclame 50 % à 80 % d’énergie en moins ! Ainsi, après le processus de raffinage de haute technologie de Motul, un litre d’huile usagée représente 650 millilitres d’huile de base régénérée, 140 ml de bitume, 80 ml de diesel, 80 ml d’eau et à peine 50 ml de résidus. Face à un tel calcul, le choix pour un produit durable s’impose…