avatar Pascal MoutonPascal Mouton    18 Nov 2022, 22:28    0   

Pas de gros changements, mais des changements tout de même. KTM a remanié ses 690 Enduro R et 690 SMC R pour 2023. Vous pouvez presque prendre cela au pied de la lettre, car l’un des changements les plus frappants concerne la déco.

Moteur

Pas de surprise du côté de la motorisation : le moteur LC4 bien connu, actuellement le monocylindre de série le plus puissant (75 ch), continue d’assurer la propulsion. Ce moteur a maintenant 30 ans de développement, ce qui est tout à fait remarquable. Tout a commencé en 1987 avec 553cc et maintenant ce mono cube à 693cc.

Changements pour 2023

En 2023, la 690 Enduro R et la 690 SMC R bénéficieront d’un écran LCD actualisé. Il indique non seulement la vitesse mais aussi le régime moteur sur les nouveaux modèles, et les principaux voyants sont également intégrés. De nouveaux graphiques et une nouvelle selle font leur apparition sur les modèles 2023.

Les deux machines disposent également de l’ABS en virage. En outre, l’Enduro dispose encore d’un ABS tout-terrain qui peut réduire l’effet de l’ABS sur la roue avant et même le désactiver sur la roue arrière. Au lieu d’un ABS tout-terrain, la SMC R reçoit l’ABS Supermoto, qui fait exactement la même chose que sur son modèle jumeau, mais pour une utilisation sur route. Les deux modèles sont équipés d’un système d’échappement en acier inoxydable conforme à la norme Euro5.

Laisser un commentaire