avatar Pascal MoutonPascal Mouton    09 Jan 2022, 17:31    0   

Le Michelin Road 6 apporte plusieurs nouvelles caractéristiques conçues pour améliorer l’adhérence sur sol mouillé, la longévité et l’apparence. Le nouveau pneu, disponible dès maintenant, est conçu pour améliorer les performances des roadsters, allroads, motos sportives et GT. Il est disponible dans la gamme de pneus Michelin Road 6 standard, ainsi que dans la gamme de pneus Michelin Road 6 GT pour les motos de tourisme plus grandes et plus lourdes.

X-Sipe et Water Evergrip Technology

Le Michelin Road 6 est 15% plus adhérent sur route mouillée que son prédécesseur, grâce à des composés avec technologie silice et un nouveau dessin de bande de roulement. Le Road 6 a également une durée de vie de la bande de roulement supérieure de 10% à celle de la génération précédente. En outre, la toute dernière technologie X-Sipe de Michelin, associée à la technologie Water Evergrip, garantit une adhérence constante dans toutes les conditions et maintient son adhérence même lorsque le pneu s’use.

Dimensions des pneus

La technologie Silica Rain améliore l’adhérence du pneu dans des conditions plus froides et sur des surfaces mouillées, tandis que la technologie 2CT+ – utilisée pour la première fois sur le pneu avant – donne aux pilotes plus de stabilité dans les virages. La nouvelle gamme de pneus comprend six tailles de pneus avant et huit tailles de pneus arrière, tandis que la gamme GT est disponible en une taille de pneus avant et trois tailles de pneus arrière. La gamme couvre tout, des petits roadsters comme la KTM 390 aux machines GT comme la BMW K 1600, en passant par les tout-terrain.

Laisser un commentaire