avatar Pascal MoutonPascal Mouton    22 Déc 2021, 21:03    0   

La Ducati MotoE a effectué ses premiers tours de roues sur le circuit international de Misano Marco Simoncelli, où l’accord avec Dorna Sports avait été annoncé en octobre dernier. À partir de 2023, le fabricant italien basé à Borgo Panigale sera le fournisseur exclusif des motos de la Coupe du monde FIM Enel MotoE, la catégorie électrique du Championnat du monde MotoGP.

Testée par Michele Pirro

Le prototype de moto électrique, dont le nom de code est V21L, est le résultat d’un travail conjoint de l’équipe Ducati Corse et des ingénieurs de Ducati R&D, sous la direction de Roberto Cané, Ducati eMobility Director. Ce premier test a été mené par Michele Pirro, pilote d’essai de Ducati depuis 2013. Il a testé les caractéristiques techniques et le potentiel de la première Ducati électrique.

La première pierre est posée

Roberto Cané explique : « Nous vivons une époque vraiment extraordinaire. J’ai du mal à croire que c’est la réalité et pas seulement un rêve. La première Ducati électrique sur un circuit de course est exceptionnelle, non seulement en raison de son caractère unique, mais aussi en raison du défi qu’elle représente. Tant en ce qui concerne les performances, les objectifs et le délai extrêmement court. C’est pourquoi le travail de toute l’équipe qui a travaillé sur le projet a été incroyable, et le résultat d’aujourd’hui est une récompense pour les efforts de ces derniers mois. Nous n’avons pas encore terminé et nous savons qu’il reste encore beaucoup de chemin à parcourir, mais entre-temps, nous avons posé une première pierre importante ».

Réponse à l’accélérateur comparable à une MotoGP

Michele Pirro a ajouté : « Tester le prototype MotoE sur la piste a été très émouvant car cela marque le début d’un chapitre important dans l’histoire de Ducati. La moto est légère et possède déjà un bon équilibre. En outre, la réponse de l’accélérateur dans les premiers instants et l’ergonomie sont très proches de celles d’une machine de MotoGP. Si elle n’était pas aussi silencieuse et si nous n’avions pas décidé de limiter la puissance à 70 % seulement pour ce test, j’aurais cru que je roulais sur ma propre moto. »

Laisser un commentaire