avatar Pascal MoutonPascal Mouton    15 Sep 2021, 21:11    0   

Communiqué de presse : L’annonce vient de tomber : Lorenz Luciano a été sélectionné par Dorna Sports pour participer à la prochaine saison de la 2022 Red Bull MotoGP Rookies Cup.

Engagé au sein du team Junior Black Knights aux côtés de Noa Cuypers, Lorenz Luciano est aussi membre de la Belgian Motorcycle Academy, l’asbl dont la mission est de détecter, former et guider les jeunes talents belges vers les compétitions moto de haut niveau.

Freddy Tacheny, président de l’asbl déclare: « Je suis très heureux que le travail et les bons résultats de Lorenz soient récompensés par cette sélection et je l’en félicite chaleureusement. C’est aussi un moment heureux pour notre Académie car la sélection de Lorenz démontre tout l’intérêt de la filière que nous avons mis en place dans ce cadre, avec les co-fondateurs FMWB, Zelos/MIG, le Belgian Motorcycle Fund et le Circuit Jules Tacheny. J’en profite pour remercier et féliciter également les coachs et la structure de la Belgian Motorcycle Academy coordonnée par Pierre Gillion. « 

#81 – Lorenz Luciano est né le 05/08/2004 et habite Carnières dans le Hainaut. Il a brillé lors de sa participation aux deux premières saisons de la Northern Talent Cup, en terminant chaque fois 2ème au général. La Fédération Motocycliste de Belgique (FMB) lui a d’ailleurs décerné le Prix du Jeune Espoir Sportif 2020 en décembre dernier.

Laisser un commentaire