avatar Pascal MoutonPascal Mouton    11 Nov 2021, 18:05    0   

Auréolé de son 2ème titre de vice-champion en Northern Talent Cup, le jeune pilote moto de Carnières (Hainaut) a été sélectionné en septembre dernier pour intégrer la Red Bull MotoGP Rookies Cup. Zelos/MIG lui a également proposé de rejoindre sa structure de management en tant que pilote professionnel et lui a, dans la foulée, assuré un guidon en European Talent Cup au sein du team ArtBox en 2022. Ces deux compétitions sont considérées comme des tremplins idéaux pour accéder au Championnat du Monde Moto3.

Sept podiums et trois victoires cette année en Northern Talent Cup

Changement de statut et nouveau challenge

Communiqué de presse : Engagé en 2020 et 2021 en Northern Talent Cup au sein du team Junior Black Knights de la Belgian Motorcycle Academy, Lorenz Luciano a brillé par ses très bons résultats : vice-champion à l’issue de chaque saison, 7 podiums et 4 victoires en 2021. Dorna Sports, promoteur du MotoGP™, ne s’y est pas trompé et a sélectionné Lorenz Luciano pour rejoindre les meilleurs jeunes talents mondiaux dans la Red Bull MotoGP Rookies Cup en 2022.
 
Lorenz Luciano a également été invité à rejoindre la structure de management Zelos/MIG et à bénéficier d’un contrat de pilote professionnel à long terme. Dans la foulée, Zelos/MIG a décidé de lui assurer un guidon en European Talent Cup (ETC) au sein du team ArtBox. Lancée en 2017 par Dorna Sports, l’ETC est une catégorie du FIM CEV Repsol devenue une référence pour les jeunes pilotes en tant que tremplin potentiel vers le Championnat du Monde Junior FIM Moto3™. Les jeunes talents s’y affrontent sur des motos identiques, des Honda NSF 250.

Freddy Tacheny (Zelos/MIG) et Guillem Alonso (ArtBox team)

Prendre de l’expérience et s’amuser

Basé à Barcelone, le team ArtBox a été fondé en 2020 par Guillem Alonso, qui a travaillé les 7 années précédentes dans le Championnat du monde de Flat Track, et compte plus de 10 ans d’expérience en MotoGP™. Aux côtés de Lorenz Luciano, on y retrouvera aussi les pilotes australien Angus Grenvell et espagnol Pau Alsina.

Lorenz Luciano au sujet de sa participation à l’ETC : « C’est une très bonne opportunité pour moi de pouvoir participer à ce magnifique championnat, j’attendais ce moment avec impatience depuis très longtemps et je suis heureux de pouvoir rejoindre cette super équipe qu’est ArtBox.  Mes objectifs pour la saison prochaine dans mon nouveau team ArtBox, c’est surtout faire de mon mieux, m’entraîner à fond, m’amuser et atteindre les meilleurs résultats possibles. Je tiens à remercier tous mes coachs de la Belgian Motorcycle Academy pour la superbe formation que j’ai reçue car si je suis là où je suis aujourd’hui, c’est grâce à eux, le Team ArtBox et bien sûr Zelos de m’accorder leur confiance et de me permettre de continuer à évoluer de plus en plus haut. »

Laisser un commentaire