avatar Pascal MoutonPascal Mouton    25 Nov 2021, 10:08    0   

Nous avons dû l’attendre très longtemps, mais la voici, la TRK devenu adulte ! Comme la 502, elle est née dans le centre de style Benelli et a été développée dans le département R&D de QJ.

Par rapport à la TRK 502, la 800 semble beaucoup plus fine. Cela est dû, au moins en partie, au réservoir de carburant moins massif (21 litres), au siège plus encastré et au pare-brise entièrement transparent. Le résultat est une moto qui ne peut pas être qualifiée de mince – car la TRK 800 conserve un aspect large – mais qui est néanmoins plus légère. Le design est délibérément angulaire, comme il sied à une moto d’aventure, avec une foule de caractéristiques stylistiques reprises de la 502. Les phares de la TRK 800 sont entièrement à LED et peuvent être équipés de feux de circulation diurne.

Simple et confortable

La TRK 800 est une moto conçue pour être facile et confortable à conduire : on note une position de conduite confortable pour le pilote et le passager. Le pare-brise est large et réglable, il y a des protège-mains et des déflecteurs qui assurent une bonne protection aérodynamique, la selle est spacieuse et le passager dispose de deux poignées confortables et fermes.

Cadre treillis

Le cadre en treillis d’acier est conçu pour l’agilité, et la suspension est réglée pour le confort : à l’avant, une fourche Marzocchi UPSD entièrement réglable avec des ressorts de 50 mm et un débattement de 170 mm se détache. À l’arrière, le bras oscillant en aluminium est actionné par un amortisseur, avec une précharge de ressort réglable et une course de suspension de 171 mm.

Le système de freinage est signé Brembo : deux disques semi-flottants de 320 mm avec des étriers à quatre pistons à l’avant et un seul disque de 260 mm avec un étrier à un piston à l’arrière. Cette configuration équipe les jantes à rayons, qui sont équipées de pneus 110/80-19 à l’avant et 150/70-17 à l’arrière.

Bicylindre de 754 cm3

Le moteur est le même bicylindre à quatre temps de 754 cm3 refroidi par liquide que celui de la Leoncino 800. Ces deux derniers sont alimentés par un double corps de papillon de 43 mm. Le moteur développe 76,2 ch (56 kW) à 8 500 tr/min et 67 Nm à 6 500 tr/min. L’embrayage en bain d’huile est assisté et dispose d’une fonction de glissement, tandis que la boîte de vitesses compte six rapports.

Disponibilité

La Benlli TRK 800 sera disponible à partir du second semestre de 2022. Le prix reste un point d’interrogation pour le moment.

Laisser un commentaire