avatar Pascal MoutonPascal Mouton    05 Mai 2022, 18:01    0   

LiveWire, la société sœur de Harley-Davidson qui se consacre aux motos électriques, lancera une toute nouvelle machine le 10 mai. L’arrivée d’une nouvelle LiveWire n’est pas étonnante. Avant même que Harley-Davidson ne se sépare de LiveWire, nous savions qu’il y aurait une nouvelle moto, probablement appelée la Del Mar. Le teaser officiel confirme le lancement imminent de la S2 Del Mar LE.

Moins cher que la LiveWire One ?

Nous pensons que le prix de cette machine sera inférieur à celui de la Harley-Davidson LiveWire et de la LiveWire One qui suivra. Ces machines étaient destinées aux motards ayant un portefeuille bien garni. Si la nouvelle Del Mar sera sans aucun doute une moto haut de gamme, elle semble destinée à séduire un groupe plus large d’acheteurs. Le nom Del Mar fait référence à l’hippodrome de Del Mar en Californie, un circuit légendaire de la côte ouest dont les origines remontent aux années 30. On raconte que l’hippodrome a été fondé avec le soutien de Bing Crosby, initialement comme une piste de course de chevaux. Plus tard, les Marines l’ont utilisé comme base d’entraînement pendant la Seconde Guerre mondiale. Depuis lors, le circuit est l’épicentre du renouveau des courses de flat track au XXe siècle.

Nostalgie du flat track

Pour les motards américains, en particulier sur la côte ouest, ce nom est un élément de marque puissant, et il correspond à la nostalgie du flat track que Harley-Davidson véhicule avec la série Street depuis des années. Il semble que LiveWire va adopter la même approche, et si vous regardez la vidéo, vous verrez non seulement une ancienne moto de flat track, mais aussi un bref aperçu flou de la nouvelle moto.

Laisser un commentaire