On connaît aujourd’hui LiveWire comme étant la moto électrique de Harley-Davidson. Cependant, les Américains en font maintenant une marque de motos électriques. Ce n’est donc plus une Harley-Davidson LiveWire, mais une LiveWire (+ le nom du modèle). À Milwaukee, ils veulent séparer les deux types de motos – thermique et électriques – afin de ne pas effrayer les clients traditionnels, mais aussi d’attirer un nouveau public.
La disparition de LiveWire au sein de la gamme Harley-Davidson signifie que de nouvelles motos électriques sont probablement en route. Une marque qui n’a qu’un seul modèle, c’est assez triste …
En fait, la première moto LiveWire est déjà prévue pour le 8 juillet 2021, à l’International Motorcycle Show. Enfin plutôt la deuxième puisque nous connaissons déjà le premier modèle commercialisé sous la bannière H-D !
Le nouveau logo LiveWire apparaîtra sur le « réservoir de carburant » de la machine afin d’éliminer toute confusion avec une autre marque. En outre, le siège de LiveWire sera virtuel. Il y aura bien des bâtiments dans la Silicon Valley, sous le nom de « LiveWire Labs », et à Milwaukee. Ils serviront principalement au développement de la conception future et des nouvelles technologies.
Cliquez ici pour plus d’informations sur la marque LiveWire.