avatar Pascal MoutonPascal Mouton    15 Juin 2022, 9:00    0   

Il se passe beaucoup de choses autour de l’interdiction des moteurs à combustion thermique que l’UE appliquera d’ici 2035. Cependant, l’interdiction ne semble pas s’appliquer aux motos, du moins pas dans la situation actuelle.

Parler aux États membres

Le Parlement européen a décidé qu’aucune nouvelle voiture ou camionnette équipée d’un moteur à combustion thermique ne pourra être immatriculée après 2035. Mais ce n’est pas une affaire réglée, car le Parlement doit encore négocier les détails avec les États membres de l’UE.

On peut s’attendre à ce que, à partir de 2035, pour la première fois, plus aucune voiture ou camionnette émettant des gaz à effet de serre ne soit immatriculée. Les véhicules qui ont déjà été immatriculés pourront continuer à être utilisés après 2035. La vente et l’immatriculation vers un nouveau propriétaire resteront également possibles.

Comme tout cela n’a pas encore été définitivement négocié, il reste à voir quel sera le résultat final. En l’état actuel des choses, les motos sont exemptées de l’interdiction. Jusqu’à présent, elles n’ont été mentionnées nulle part dans ce contexte. Cela pourrait signifier que les motos à moteur à combustion thermique pourront encore être immatriculées après 2035. En effet, beaucoup de choses peuvent encore se passer en 13 ans.

Laisser un commentaire