Red Bull KTM Factory Racing a consolidé son équipe du Championnat du Monde FIM de Motocross MX2 pour 2024. Elle a confirmé la prolongation du contrat pluriannuel de Liam Everts. Le Belge entamera sa deuxième saison en Grand Prix avec l’équipe d’usine aux côtés de son coéquipier actuel, Andrea Adamo.
Everts est un pilote d’usine « rookie » en 2023. Il a néanmoins déjà impressionné avec une vitesse digne du top cinq, quatre podiums – les premiers trophées MX2 de sa carrière – et sa première victoire en Grand Prix, en Allemagne. 2023 n’est que la deuxième saison d’Everts au niveau du championnat du monde. Il s’est remis d’une fracture du doigt au début de sa première campagne en 2022 et s’est rapidement imposé dans le top 10 de la catégorie MX2. Il a ensuite enregistré quatre résultats dans les cinq premières manches pour se hisser à la 10e place du classement du championnat.
Choisi pour porter les couleurs de KTM Factory Racing en 2023, Everts a continué à apprendre et à progresser. Il a sablé le champagne du podium pour la première fois en Italie et au Grand Prix du Trentin (quatrième manche). Depuis, il a porté la KTM 250 SX-F d’usine sur le podium à trois autres occasions : France, Allemagne et Indonésie. À l’heure d’écrire ces lignes, il occupe la 4e place au classement MX2.
Liam est issu d’une lignée de pilotes de motocross réputés, faut-il encore le répéter. Mais sa maturité, son attitude et sa polyvalence font de lui un élément important du programme de développement des talents de KTM.
Liam Everts s’est dit très heureux de prolonger son contrat avec KTM et d’avoir trouvé sa « maison ». « Je travaille très bien avec l’équipe et je me suis frayé un chemin jusqu’au sommet. Les progrès que nous avons réalisés cette année ont été très bons. Et le fait d’avoir déjà remporté un GP dépasse toutes les attentes. J’ai faim d’en gagner davantage. Continuer en orange, c’est ce que je voulais. Et j’attends avec impatience les deux prochaines saisons. »