avatar Pascal MoutonPascal Mouton    04 Jan 2022, 20:19    0   

Les scooters électriques E01 et E02 de Yamaha, qui ont été vus pour la première fois au Tokyo Motor Show 2019, entreront en production dans les prochaines semaines. Ils seront très probablement lancés en 2022. Silence radio pendant deux ans où Yamaha est resté discret sur les détails de ces scooters électriques. Cependant, nous savons que les exemplaires prêts pour la production ne seront pas très différents des concepts vus à Tokyo. Bien entendu, les précisions sur les spécifications techniques sont encore rares et nous ne pouvons qu’attendre les déclarations officielles pour obtenir plus d’informations. Cependant, certains détails ont été divulgués.

Yamaha E01

Selon toute vraisemblance, les modèles E01 et E02 seront respectivement équipés d’un moteur électrique de 15 ch (11 kW) et 5,3 ch (4 kW). Ils partageront plus ou moins le même design, identique à celui des concepts présentés au Japon. Ce sont des lignes fraîches et originales, légèrement plus fines pour la petite E02, avec la batterie qui reste visible et le moteur électrique logé dans la roue arrière.

Touche sportive avec les jantes en alliage et la couleur de carrosserie qui attire l’attention, même si dans ce cas, nous ne savons pas si Yamaha y apportera des modifications avant la mise en production des machines. Quoi qu’il en soit, l’image donnée par ces des deux scooters est celle de l’agilité et d’un poids plume, des qualités que Yamaha avait annoncée dans ses communiqués officiels il y a quelques mois. Pour l’instant, on ne sait pas encore à quel prix ces scooters seront proposé, mais la bonne nouvelle est que les deux modèles arriveront en Europe. 

Yamaha E02

Laisser un commentaire