avatar Pascal MoutonPascal Mouton    11 Jan 2022, 18:27    0   

La nouvelle gamme des moyennes cylindrées Triumph et les modèles électriques Husqvarna seront fabriquées dans une nouvelle usine construite en Inde avec l’investissement de Bajaj Auto. Le géant indien se prépare à une date importante, 2022, lorsqu’il posera les premiers jalons de la production de plusieurs nouveaux modèles mondiaux. Bajaj détient actuellement une participation importante dans Pierer Mobility et fournit des installations de fabrication et des plateformes avec KTM, Husqvarna et GASGAS. Mais elle entretient également une relation avec Kawasaki, ayant précédemment détenu une participation dans la société japonaise, tandis qu’elle a récemment signé un accord avec Triumph pour développer une gamme de nouveaux modèles.

Triumph veut des modèles de moyenne cylindrée en Inde

Ce dernier point aurait conduit Bajaj à conclure un accord avec le gouvernement du Maharashtra pour construire une quatrième nouvelle usine près de son siège actuel à Pune, en Inde. L’accord avec Bajaj voit Triumph tenter de prendre pied sur le crucial marché indien avec une gamme de modèles de moyenne cylindrée qui offre plus d’options que la gamme actuelle avec la Trident 660 comme modèle d’entrée de gamme. Bien que Triumph reste discrète sur les modèles qu’elle a en préparation, elle révèle qu’ils seront compris entre 250 et 700cc, avec une nouvelle Trident plus légère qui devrait porter ses premiers fruits dans le segment des 300-400cc. Cette moto devrait concurrencer la Royal Enfield Meteor 350 et la Honda CB350, qui n’est commercialisée qu’en Asie.

Honda CB350

Scooter électrique Husqvarna

Pierer bénéficiera également de la nouvelle usine. India Today rapporte que KTM y construira la prochaine série de modèles 500cc. Mais surtout, l’usine sera également utilisée pour stimuler la production des motos électriques de Bajaj. Actuellement, Bajaj propose le scooter Chetak EV, qui est à son tour la base du nouveau scooter électrique Husqvarna Vektorr. Si le Vektorr, la première incursion de la société suédoise dans le segment des scooters, est construit en Inde, il sera la première Husqvarna à être produite en dehors de l’Europe. Actuellement, les modèles Husqvarna sont construits en Autriche, aux côtés des modèles KTM, mais le Vektorr – et le futur roadster E-Pilen – sont développés en pensant à l’Europe et à l’Asie. On s’attend à ce que KTM suive le mouvement lorsqu’il passera aux modèles électriques, mais pour l’instant, la société semble vouloir laisser Husqvarna prendre les devants.

Laisser un commentaire