avatar Pascal MoutonPascal Mouton    04 Nov 2021, 19:16    0   

Kawasaki vient de lancer une campagne teaser sur sa chaîne YouTube.

Les Japonais y évoquent les grandes célébrations entourant l’une des familles de moto les plus influentes de tous les temps. La vidéo de Kawasaki fait référence à 2022, année où les modèles emblématiques Z fêteront leur 50e anniversaire.

Pour l’instant, une courte vidéo « teaser » est tout ce que nous avons. On y voit défiler au ralenti le panneau latéral de la légendaire Z1/A du milieu des années 70. Le même Z1 flotte sous une forme stylisée au-dessus de l’annonce de sa sortie en 2022. La Z1/A est une moto que les passionnés connaissent pour son rôle de pionnière dans l’essor des motos japonaises de grosse cylindrée au cours des premières années de la « guerre des motos sportives ». Honda, Suzuki, Yamaha et Kawasaki ont mené une bataille acharnée pour gagner le cœur et l’esprit des motocyclistes les plus sportifs de la planète.

Coïncidence ou non, cette annonce de Kawasaki semble avoir le bon timing, puisque la marque vient de présenter la nouvelle Z650RS (une moto qui ressemble à un ancien modèle Z) aux journalistes à Marseille en début de semaine.

Laisser un commentaire