avatar Pascal MoutonPascal Mouton    15 Sep 2021, 20:54    0   

Communiqué de presse : La course fait partie intégrante de l’ADN de Yamaha depuis la création de la division moto le 1er juillet 1955. À l’époque, la société a aprouvé ses produits sur les circuits quelques jours seulement après la création de Yamaha Motor Company, lorsque la YA-1 a remporté la course du Mont Fuji le 10 juillet.

Phil Read au guidon de la Yamaha blanche à bande rouge

En 1964, le département compétition présente sa 250cc Grand Prix avec un carénage blanc à bande rouge et un garde-boue avant rouge. Phil Read remporte à son guidon le tout premier titre mondial de Yamaha.

Cette combinaison de couleurs blanc/rouge, simple et dynamique s’est rapidement imposée comme le look Yamaha immédiatement reconnaissable dans les courses sur route.

Les réactions enthousiastes face à la M1 d’usine aux couleurs du 60e anniversaire démontre qu’il s’agit de l’une des combinaisons de couleurs les plus évocatrices de la société, qui est populaire auprès des pilotes et des fans de tous âges.

Pour célébrer la longue et illustre histoire de Yamaha en matière de Grands Prix, la société a créé une livrée World GP 60th Anniversary pour les modèles R1, R7, R3 et R125 2022.

Tout comme les célèbres machines de Yamaha ayant remporté le championnat du monde, les R1, R7, R3 et R125 World GP 60th Anniversary présentent une carrosserie d’un blanc pur avec une bande rouge horizontale très marquée et des lignes verticales blanches. Cette authentique combinaison de couleurs de moto de course comprend également un garde-boue avant entièrement rouge et des roues dorées, tout comme les motos d’usine Yamaha gagnantes, et ce look intemporel est complété par une plaque avant jaune, un emblème anniversaire et une bande rouge qui court le long du haut du réservoir de carburant et de l’arrière.

Points forts du modèle World GP 60th Anniversary

  • Carrosserie blanche avec graphiques rouges
  • Emblème spécial 60ème Anniversaire
  • Bande rouge sur le haut du réservoir et l’arrière
  • Garde-boue avant rouge
  • Plaque avant jaune
  • Jantes dorées

Galerie de photos

Laisser un commentaire