avatar Pascal MoutonPascal Mouton    27 Avr 2021, 16:06    0   

Harley-Davidson a annoncé hier le lancement de sa nouvelle Collection Icons, un programme annuel proposant des modèles en série très limitée conçus pour sublimer les formes traditionnelles et célébrer l’Americana, en revisitant les thèmes classiques de Harley-Davidson ou en explorant des idées qui représentent l’avenir de la moto en termes de style.

La Collection Icons Harley-Davidson débutera avec la présentation du modèle Electra Glide Revival, une moto d’inspiration classique affichant un style à la fois distinctif et intemporel. La production totale du modèle Electra Glide Revival s’élèvera à 1 500 exemplaires numérotés, dont la livraison dans les concessions Harley-Davidson est prévue pour fin avril, au prix de 31 000€ en Belgique.

Le look du modèle Electra Glide Revival est inspiré de l’Electra Glide de 1969, la première moto Harley-Davidson proposée avec un carénage Batwing en accessoire. Ce carénage est devenu un élément emblématique – et souvent imité – du style Harley-Davidson, sa forme permettant d’identifier immédiatement de nombreux modèles Harley-Davidson sur la route et son design ayant servi de base au carénage de modèles actuels. En 1969, le carénage et les sacoches proposés en accessoires étaient fabriqués en fibre de verre moulée de couleur blanche, et l’Electra Glide Revival reproduit cette ligne avec une finition Birch White. Le médaillon de réservoir inspiré de l’époque et le script Electra Glide sur le garde-boue avant complètent le look. L’Electra Glide Revival sera proposé dans un coloris unique inspiré de la teinte originale de 1969 : le réservoir deux-tons Hi-Fi Blue et Black Denim séparés par une bande Birch White, et une peinture Hi-Fi Blue sur les garde-boues et les caches latéraux.

Le modèle Electra Glide Revival est équipé d’un moteur V-Twin Milwaukee-Eight 114 dont les caractéristiques principales sont :

  • Cylindrée : 114 ci (1 868 cm3)
  • Couple : 158Nm @ 3250 tr/mn
  • Culasses à quatre soupapes (deux soupapes d’échappement et deux soupapes d’admission par culasse, huit au total); une circulation d’air accrue dans le moteur contribue à la puissance fournie.
  • Deux bougies d’allumage pour une meilleure combustion du mélange air / carburant et une puissance et une efficacité maximales.
  • La transmission Cruise Drive® à six vitesses réduit le régime du moteur lorsque la vitesse est élevée pour améliorer l’économie de carburant et le confort du pilote.

« Nous vivons une époque très dynamique et chacun de nous est confronté à des changements permanents, » déclare Brad Richards, Vice-président du style et du design Harley-Davidson. « Le modèle Electra Glide Revival est une oasis dans cette turbulence quotidienne, un moyen de renouer avec l’ADN fondamental de Harley-Davidson qui a donné naissance au Grand American Touring. »

Vous voulez en savoir plus au sujet de la nouvelle Harley-Davidson Electra Glide Revival ?

Laisser un commentaire