avatar Pascal MoutonPascal Mouton    16 Mai 2023, 20:24    0   

Qui se souvient du MBK Booster ? Il y a quelques décennies, on entendait souvent parler de ce scooter emblématique avec de gros pneus, avec ou sans un kit cylindre Malossi et un échappement Polini. Yamaha annonce le grand retour du Booster. Mais pas sous la forme que vous attendiez : les gros pneus sont d’actualité, mais le nouveau Booster est un croisement entre un scooter électrique et un … En tout cas il est original, et ne passera pas inaperçu !

Le premier élément qui saute aux yeux est le cadre spécial en aluminium moulé. En outre, le Booster est équipé d’une fourche avant classique avec un débattement de 80 mm, d’un garde-boue qui abrite également les protections de fourche et d’un porte-bagages à l’arrière. Mais ce n’est pas tout : Yamaha a prévu une série d’accessoires originaux qui vous permettront de personnaliser entièrement votre Booster.

Jusqu’à 45 km/h

Le Booster est accessible aux permis AM, car le Booster est propulsé par un moteur Yamaha PW-S2 45 qui délivre 75 Nm et se met en route dès que vous appuyez sur les pédales. Cinq modes de conduite différents sont disponibles, permettant d’atteindre une vitesse maximale de 45 km/h. La batterie à charge rapide de 36 V a une capacité de 630 Wh et une autonomie de 110 km est possible avec un pilote de 75 kg (mode ECO+).

Modes de conduite et navigation

La sécurité a également été prise en compte : les roues sont équipées de freins à disque de 180 mm de diamètre, le Booster est doté d’un éclairage LED à l’avant et à l’arrière, d’un rétroviseur et d’un klaxon. Toutes les données de conduite, les modes de conduite et la navigation peuvent être consultés sur l’écran couleur TFT de 2,8 pouces. Le Booster est disponible en deux coloris : Aqua et Tech Graphite. Le tarif n’est pas encore connu.

Une deuxième version baptisée Easy est également disponible. Avec une vitesse maximale de 25 km/h et une autonomie de 120 km, le Booster Easy ne nécessite pas de permis.

Laisser un commentaire