avatar Pascal MoutonPascal Mouton    22 Déc 2021, 20:42    0   

Du 14 au 31 janvier 2022, la 99e édition du Salon de l’automobile de Bruxelles aura lieu – même si nous savons maintenant qu’il faut se rendre chez les concessionnaires eux-mêmes pour cela. Pourtant, il se passe quelque chose dans les environs du Palais de Bruxelles Expo, grâce à la Febiac, organisatrice du Salon de l’automobile depuis de nombreuses années. Un véritable Rooftop Studio pop-up est construit sur le toit du Hall 5.

Ce studio de production, construit entièrement en verre, à une hauteur de 45 mètres, offre une vue panoramique impressionnante sur, entre autres, l’Atomium. Avec ce studio, la Febiac veut créer un lieu de rencontre pour tous les partenaires, médias, journalistes et influenceurs – et aussi orchestrer les émissions autour du Salon. Le salon de l’automobile de Bruxelles devient ainsi le point culminant de l’année en matière d’automobile.

Lors d’un Salon « classique », la Febiac accueille plus de 1 400 journalistes de tous les médias du pays à Brussels Expo. Les influenceurs qui sont actifs dans le domaine de la mobilité ne sont pas non plus oubliés. Cette année, la Febiac leur offre une occasion exceptionnelle d’informer et de débattre avec la population de tous les aspects de la mobilité individuelle. L’axe commercial de cette 99e édition du Salon de l’automobile de Bruxelles est le réseau de concessionnaires des marques. Mais le Rooftop Studio, lieu du spectacle, sera situé au Heysel, comme chaque année.

« Avec la pandémie, nous devons sans cesse nous réinventer », déclare Gabriel Goffoy, nouveau Directeur communication de FEBIAC. « Avec son Rooftop Studio, FEBIAC souhaite mettre en avant la mobilité individuelle de demain et vise à confronter la vision des nouvelles générations Y & Z avec celle des représentants de notre industrie, du monde politique et de différents leaders d’opinion et de personnalités. Nous sommes un secteur qui s’est parfaitement adapté aux directives européennes mais cela reste totalement inconnu de la plupart du grand public. Par exemple, dans les concessions belges, nous proposons déjà près de 70 modèles différents entièrement électriques et près de 130 modèles hybrides ».

L’augmentation du nombre de cas de Covid-19 à la fin du mois de novembre a contraint la Febiac et ses exposants à prendre la décision unanime de décentraliser la 99e édition du Salon de l’auto de Bruxelles. De cette façon, malgré toutes les restrictions dues au Covid-19, la dynamique du Salon est maintenue afin que toutes les marques et leurs concessionnaires puissent présenter leurs nouveautés. Par ailleurs, la Febiac lance une nouvelle campagne de communication, spécialement destinée aux nouvelles générations.

« Parce qu’ils sont nos clients de demain », explique Andreas Cremer, Administrateur-délégué de FEBIAC. « En parallèle, les marques présenteront une gamme impressionnante de nouveaux produits. Tout sera réuni dans notre Rooftop Studio unique, qui diffusera quotidiennement un journal télévisé de 99 secondes, en clin d’œil à la 99e édition du Salon. Ce programme, qui sera diffusé sur RTL-TVI et dans Drive sur VTM, sera enrichi, sur la nouvelle plateforme digitale de FEBIAC, d’informations importantes aux consommateurs qui ne s’y retrouvent plus actuellement dans les gammes de produits proposés sur le marché, sur les évolutions du secteur et sur les changements de fiscalité. »

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