avatar Pascal MoutonPascal Mouton    11 Jan 2022, 15:31    0   

Comme nous le savons depuis septembre 2020, Aprilia travaille sur un « trois-roues » dans le style de la Yamaha Niken. Aujourd’hui, de nouveaux dessins de brevets ont fait surface, montrant un certain progrès.

Vous pouvez voir les changements sur les dessins. Par exemple, les Italiens semblent opter pour une suspension plus fine, les doubles triangles d’origine disparaissant. La géométrie d’inclinaison en forme de parallélogramme a été conservée, avec une tringlerie qui aide à soutenir le trike.

En outre, il existe des dessins d’une conception différente, avec une rotule sur la partie supérieure de la jambe de force, alors qu’il y a une seule barre de direction sur la partie inférieure de la jambe de force.

On ne sait pas encore si et quand le Leaning Multiwheeler sera lancé. Nous attendons toujours une annonce officielle. Bien que les dessins du brevet viennent tout juste d’être publiés, ils datent déjà de 2019. Si le brevet est élaboré en conséquence, un Aprilia Leaning Multiwheeler pourrait théoriquement être bientôt sur le marché.

Laisser un commentaire