avatar Pascal MoutonPascal Mouton    23 Déc 2021, 20:26    0   

En 2019, nous avons dit au revoir à la Yamaha FJR1300 en Europe avec une édition spéciale Ultimate Edition. Arborant une robe brillante en noir et or, il s’agissait d’une manière appropriée de rendre hommage à cette super GT sportive de longue date avant qu’elle ne disparaisse pour de bon en Europe.

20th Anniversary Edition

En décembre 2021, Yamaha a annoncé une édition spéciale 20e anniversaire de la FJR1300 AE et A, qui est sur le point d’être commercialisée sur le marché japonais. Elle aussi est noire avec des accents dorés, notamment un emblème spécial FJR 20th Anniversary Edition sur le dessus du réservoir, des surpiqûres de selle également dorées , un logo FJR doré peint sur la carrosserie à côté de la selle et des jantes dorées à trois branches. En outre, le bouchon de réservoir, les leviers, les repose-pieds et les boulons sont tous peints en noir.

Des changements purement cosmétiques

Comme pour l’édition Ultimate en Europe, les changements apportés à l’édition 20e anniversaire sont purement cosmétiques, les parties mécaniques restant inchangées sous la « carrosserie ». Pour ceux qui ne le savent pas : l’AE a une suspension à réglage électronique, l’A n’en a pas. Yamaha veut faire ses adieux à la FJR avec éclat et sort donc cette très élégante livrée Edition 20ème Anniversaire pour la dernière apparition de la FJR1300 au Japon. La moto devrait arriver chez les concessionnaires nippon le 10 février 2022.

Laisser un commentaire