avatar Pascal MoutonPascal Mouton    22 Mar 2023, 8:50    0   

Certains se souviendrons peut-être de la gamme Eliminator de Kawasaki ? Celle-ci est en quelque sorte de retour cette année, car Kawasaki vient de présenter une nouvelle Eliminator 400 au salon de la moto d’Osaka, au Japon.

En fait, il est un peu exagéré de dire que c’est une gamme complète qui est de retour, car pour l’instant, seul la 400 a été confirmée. Et cette moyenne cylindrée n’est prévue que pour le Japon. Mais nous avons vu des teasers sur les médias sociaux dans d’autres pays asiatiques et il semble probable que cette machine se destine à une carrière internationale, pour défier entre autre la Honda Rebel. Toujours est-il que pour l’instant, l’Eliminator 400 n’a pas été annoncée pour l’Europe.

Twin vertical de la Ninja 400

Cette moto associe le bicylindre à refroidissement liquide déjà installé sur la Ninja 400 à un châssis de cruiser. D’après ce que l’on peut trouver en ligne, il semblerait qu’il développe un peu moins de 45 ch avec un couple d’environ 37 Nm, soit à peu près la même chose que pour la Ninja 400. L’Eliminator est dotée d’un cadre de type treillis en acier, de deux amortisseurs arrière, d’une roue avant de 18 pouces et d’une roue arrière de 16 pouces. Le réservoir de carburant est de 12 litres. La hauteur de la selle est de 735 mm ; elle peut être abaissée à 715 mm ou relevée à 765 mm.

Modèle SE

Outre l’Eliminator 400 standard, qui pèse 176 kg, il existe également une Eliminator 400 SE. Cette dernière est équipée d’un petit carénage de phare, de soufflets de fourche, d’un écran GPS, d’une prise de charge USB-C et même de caméras vidéo orientées vers l’avant et vers l’arrière. Ces caméras enregistrent votre trajet pour les médias sociaux, mais remplissent également la même fonction qu’une caméra de tableau de bord dans une voiture, ce qui peut s’avérer extrêmement utile dans un trafic urbain dense. Les accessoires supplémentaires du modèle SE augmentent le poids de quelques kilos, ainsi que le prix. L’Eliminator 400 standard coûte 759 000 yens (5 500 euros) ; le modèle SE est vendu 858 000 yens (6 200 euros) au Japon.