avatar Pascal MoutonPascal Mouton    20 Jan 2023, 9:47    0   


Le 22 janvier marque le début du Nouvel An chinois, qui s’accompagne invariablement d’un nouvel animal dans l’horoscope de l’empire du Milieu. Pour 2023, cet animal est le lapin, ce qui fait que l’année entière est consacrée à ce rongeur. Le groupe Piaggio s’est inspiré de cet horoscope pour décorer comme il se doit sa Vespa 946 10th Anniversary. Vespa n’a construit que 1 000 exemplaires de cette édition limitée et numérotée et prévoit de le faire pendant les 12 prochaines années (un cycle complet de l’horoscope chinois).


Cette version spéciale de la 946 – qui reflète la  » Vespa de demain  » depuis 2013 – sort de la chaîne de montage dans une version moderne du vert classique Vespa avec l’impression stylisée d’un lapin sur l’avant du tablier et le capot arrière. Cette couleur correspond parfaitement à l’année du lapin, mais, selon les responsables du marketing, elle est également synonyme de « plaisir, légèreté et nature ». Ce qui, à son tour, serait typique de toute personne née sous ce signe. Nous on veux bien le croire !



En outre, la Vespa 946 10° Anniversario excelle par sa finition bronze sur les parties métalliques visibles, sa selle à double rembourrage cousue à la main. Pour ceux qui aiment les choses un peu plus spéciales, ils peuvent aussi attendre jusqu’en 2024 – qui sera l’année du dragon …

Laisser un commentaire