avatar Pascal MoutonPascal Mouton    13 Juil 2021, 16:07    0   

Zero Motorcycles annonce aujourd’hui le lancement mondiale de la nouvelle FXE. Cette moto électrique a été conçue en collaboration avec le designer Bill Webb de Huge Design. Elle est déjà disponible en précommande.

Communiqué de presse : Non content de se positionner en leader de sa catégorie, Zero Motorcycles a entrepris de la révolutionner. En s’associant à Bill Webb, le designer incontournable officiant à San Francisco chez Huge Design, le constructeur s’est donné pour objectif de créer dès aujourd’hui la moto de demain. Pari tenu avec la FXE, fruit de plusieurs années de recherche. Construite sur la base de l’incontournable plateforme FX, cette nouvelle moto qui sera disponible en deux versions (7.2kW et 11kW) n’a rien à envier à ses prédécesseurs. Plus technologique, plus confortable, dotée d’un design futuriste et surtout plus abordable, elle fera le bonheur des motards aguerris comme des jeunes permis.

Plus confortable. La FXE s’impose comme la moto la plus légère de sa catégorie. Exempte des contraintes liées au passage d evitesses et à l’embrayage, sa position de conduite droite est l’élément qui vient compléter son équipement,faisant d’elle un véhicule très confortable sur la route.

Plus technologique. Propulsée par le légendaire moteur Z Force 75-5 et contrôlée par le système d’exploitation propriétaire, Cypher II,elle se dote d’éclairages à LED à l’avant comme à l’arrière, mais également d’un tableau de bord TFT couleur intégré. Elle conserve un couple à arracher l’asphalte qui fait la réputation de la FXS tout en augmentant son autonomie qui passe à161 km en ville,et sa vitesse de pointe qui est donnée à 137km/h.

Plus futuriste. A l’origine de ce projet, il y a la volonté de Zero Motorcycles et de Huge Design de créer une moto futuriste, inoubliable, mais réaliste, qui puisse répondre aux besoins actuels. «Il s’agit d’un design qui reprend certaines des influences « brutes » des motos thermiques et les mixe avec la fluidité, la solidité et la pureté de l’électrique» , explique Bill Webb.

Principales caractéristiques et tarif

  • Autonomie en milieu urbain : 161 km
  • Autonomie en zone périurbaine mixte : 120 km
  • Couple maximal : 106 Nm
  • Puissance maximale : 34kW @ 4300 rpm
  • Catégorie de permis requise : A2Vitesse maximale : 137 km/h
  • Capacité maximale du pack batterie : 7,2 kWh
  • Temps de charge avec le Rapid Charger (1 kW) jusqu’à 95 % : 3,6 h Temps de charge minimum : 1,30 h
  • Poids : 135 Kg
  • Hauteur de selle : 836 mm

La FXE est dès à présent disponible en précommande à partir de 13,880€.

Galerie de photos

Laisser un commentaire