avatar Pascal MoutonPascal Mouton    15 Sep 2022, 20:12    0   

Nous avons tous dû l’attendre diablement longtemps, mais le week-end dernier était le jour J : la Moto Guzzi V100 Mandello a fait ses débuts aux Moto Guzzi World Days. Une bonne nouvelles n’arrivant jamais seule, vous pouvez dès à présent réserver la V100 sur le site web de la marque.

Lors de la réservation, vous pouvez immédiatement choisir entre deux versions disponibles : la Moto Guzzi V100 Mandello et la Moto Guzzi V100 Mandello S. Cette dernière se distingue par des équipements premium et reçoit par exemple la suspension semi-active Öhlins Smart EC 2.0.

Nouveau bloc moteur

Nous avons pu voir la V100 Mandello pour la première fois à l’EICMA 2021, où elle a immédiatement été acclamée. Notamment grâce au moteur bicylindre en V à 90° de 1 042 cm3, avec entraînement par arbre et refroidissement liquide. Le tout donne 115 ch et 105 Nm, dont 82 % sont déjà disponibles à partir de 3 500 tr/min.

C’est également la première Moto Guzzi dotée d’un aérodynamisme adaptatif, où les déflecteurs sur les flancs du réservoir (17,5 litres) sont automatiquement ajustés en fonction de la vitesse et du mode de conduite sélectionné. Ces derniers sont censés réduire la pression de l’air pour le conducteur d’un cinquième, et le pare-brise peut également être réglé électriquement. En outre, la V100 Mandello est également la première Moto Guzzi à être équipée d’un IMU à six axes, de l’ABS en virage, d’une suspension semi-active et d’un shifter. Un package haut de gamme, dans un emballage relativement beau.

Tarif et disponibilité

La Moto Guzzi V100 Mandello sera disponible en Blanc Polaire et Rouge Magma, tandis que la version S sera commercialisée en Verde 2121 et Grigio Avanguardia. La nouvelle Guzzi sera disponible en concession à partir de novembre. Son tarif est annoncé à partir de 15 499 € pour la version standard et à partir de 17 999 € pour la version S.

Laisser un commentaire