avatar Pascal MoutonPascal Mouton    19 Jan 2023, 10:31    0   

2022 est confirmée comme une année exceptionnelle pour Ducati, qui a clôturé l’exercice avec un record de 61 562 motos livrées. Un résultat qui complète les succès obtenus par le constructeur de motos dans le monde de la course. Les ventes ont augmenté de 3,6 % par rapport à 2021.

Au cours de l’année 2022, l’Italie a été confirmée comme le principal marché de Ducatiavec 9 578 motos et une croissance de 10 % par rapport à 2021. Les États-Unis sont en seconde position  avec 8441 unités livrées, une baisse de -6% par rapport à 2021 en raison de difficultés logistiques et de retards dans les expéditions à l’étranger. Un autre pays stratégique pour Ducati est l’Allemagnequi a progressé de 9 % par rapport à 2021 et qui, avec 6 678 motos livrées, se positionne comme le troisième marché le plus important.

La Multistrada V4 dans toutes ses versions s’avère une fois de plus être le modèle le plus aimé des amateurs de Ducatisti avec 10716 motos livrées dans le monde. La famille Monster, avec 7971 unités vendues, a également connu un grand succès, suivie par la famille Ducati 800 Scrambler avec 6880 motos livrées.

2022 a été une année record également pour le réseau de vente, qui continue de croître, se rapprochant de plus en plus des Ducatisti du monde entier. À la fin de 2022, il y a 821 concessionnaires Ducati, le plus grand nombre jamais atteint, qui, avec l’ajout des nouveaux marchés Brunei, Équateur, Salvador et Mongolie, représentent Ducati dans pas moins de 96 marchés.

 

Claudio Domenicali, CEO Ducati :  » Ce résultat est l’aboutissement de l’investissement régulier dans le développement de motos innovantes et l’effort constant d’amélioration de la qualité du produit et de l’expérience dont jouissent nos passionnés Ducatisti. En outre, la marque Ducati n’a jamais été aussi aimée et désirable, grâce à nos extraordinaires réalisations sportives et à notre engagement continu à faire en sorte que nos Ducatisti se sentent membres d’une grande famille accueillante. L’équipe de femmes et d’hommes présents chez Ducati aujourd’hui est à mon avis la meilleure de tous les temps et reflète le travail effectué ces dernières années sur la croissance et la valorisation des talents. Par conséquent, un grand merci à tous, car sans leur engagement, les succès obtenus par l’entreprise n’auraient pas été possibles. Merci également aux représentants syndicaux qui ont toujours été des interlocuteurs volontaires pour trouver ensemble la meilleure solution aux problèmes de cette année tumultueuse. »

Laisser un commentaire