avatar Pascal MoutonPascal Mouton    09 Juil 2021, 17:46    0   

Il y a quelques mois, Harley-Davidson avait annoncé que LiveWire deviendrait sa propre marque et non plus un simple modèle de la gamme Harley-Davidson. Et aujourd’hui, le premier modèle LiveWire est présenté, la One. Il s’agit en fait d’une Harley-Davidson LiveWire avec une grande différence : elle est beaucoup moins chère. Le prix de la LiveWire One débute à 21 999 dollars. En comparaison, la Harley-Davidson LiveWire est affichée à 29 799 $. La One est donc près de 8 000 dollars moins cher.

Aucune différence

Malgré la baisse de prix, la One ne perd pas grand-chose, sauf la couleur orange de la version Harley-Davidson. La One est uniquement disponible en blanc ou en noir. Pour le reste, vous disposez du même pack batterie de 15,5 kWh qui offre une autonomie d’environ 235 km en ville et 120 km sur autoroute. La One possède également le même moteur électrique qui produit 105 ch et 117 Nm de couple, ainsi que le même châssis et le même look. Elle prend toujours en charge la recharge rapide en courant continu, qui permet de charger 80 % de la capacité en 45 minutes ou 100 % en une heure.

Pour l’instant, seulement aux États-Unis

Donc, à moins que vous n’ayez vraiment envie des coloris de la H-D LiveWire, la LiveWire One semble être la meilleure façon d’acheter une Harley-Davidson électrique. Mais il faut alors être résident en Californie, à New York ou au Texas, qui sont les trois États américains où la nouvelle moto électrique est vendue pour l’instant. Bien sûr, vous pouvez aussi attendre que la LiveWire One arrive un jour en Europe. Mais quand ? Aucune idée.

Laisser un commentaire