avatar Laurent CortvrindtLaurent Cortvrindt    26 Mai 2023, 14:00    0   

Après Chris Leech, Romain Kaivers et Roméo Fiorentino, Émily Bondi portera également les couleurs des Black Knights en Championnat de France Women’s Cup. La jeune pilote conforte de la sorte l’élargissement des activités de Zelos à tous les niveaux du sport moto.

Les Black Knights continuent de grandir et de relever de nouveaux défis. L’équipe fondée par Freddy Tacheny est, en effet, fière d’annoncer l’arrivée dans ses rangs d’Émily Bondi, une jeune pilote française de 21 ans. Passionnée de moto depuis son plus jeune âge, Émily vient de s’engager en Championnat de France Women’s Cup. Sa saison a débuté par deux troisième place au guidon de sa Yamaha YZF-R6. La structure des Black Knights, engagée dans la féminisation du sport moto, l’accompagnera dans son évolution, déjà très encourageante.

Sur tous les fronts

© Florian Meuret Photographie

L’arrivée d’Émily Bondi renforce la présence de Zelos Motorcycle Management sur tous les fronts du sport moto. L’équipe ne cesse de s’agrandir et de compléter sa filière, qui part de l’apprentissage au plus jeune âge et évolue vers les championnats juniors, jusqu’à arriver au plus haut niveau international, avec notamment Barry Baltus en Moto2 et Lorenz Luciano en Red Bull MotoGP Rookies Cup et European Talent Cup. Ces deux jeunes pilotes représentent, par ailleurs, l’ASBL Belgian Motorcycle Academy (BMA), dont Zelos est l’un des quatre fondateurs. La BMA est dévouée à la détection, la formation et la promotion des jeunes talents du sport moto, avec un programme d’entraînement complet et multi-disciplines.

© Red Bull Media House

Les meilleurs Belges

Depuis le début de l’année, l’équipe des Black Knights s’est solidement renforcée, également autour de son pôle Supermoto. Impliqué dans l’univers du Supermoto, avec notamment l’organisation du prestigieux Superbiker de Mettet, Zelos a franchi un nouveau cap en enrôlant les deux meilleurs pilotes belges : Romain Kaivers et Romeo Fiorentino. Ils disputeront l’intégralité du championnat du monde S1GP avec pour objectif de se faire une place parmi les leaders. Ainsi que des épreuves du championnat national où ils feront partie des favoris.

Romain Kaivers est, de par ses résultats, le meilleur pilote belge de Supermoto du moment. Champion national en 2022, il a terminé à la onzième place du mondial S1GP, passant plusieurs fois proche de signer des podiums. Son jeune compatriote Romeo Fiorentino a lui fini quinzième, montrant de beaux progrès tout au long de l’année puisqu’il a décroché son meilleur résultat lors de la dernière épreuve. Les deux hommes ont également représenté la Belgique au Supermoto des Nations.

Retour en Endurance

© SV Agency – Stephane Valembois

Enfin, auparavant représentés par Xavier Siméon en Championnat du monde d’Endurance, les Black Knights le sont désormais avec Chris Leesch. Le meilleur pilote luxembourgeois actuel en activité est aussi l’une des dernières recrues de l’équipe. Sa saison a débuté par une quatrième place en catégorie Superstock aux 24 Heures Motos du Mans. En 2022, il s’est distingué en décrochant une splendide victoire au Bol d’Or en compagnie de l’équipe RAC 41 Chromeburner. Chris Leech compte à son actif de nombreuses autres courses au niveau mondial d’Endurance, ainsi que des participations en Superbike espagnol. Il défendra également ses chances en Championnat de France Superbike, une première pour lui. Il espère y figurer dans le top 5.

Laisser un commentaire