avatar Pascal MoutonPascal Mouton    25 Août 2021, 18:14    0   

Italdesign a tenté de faire ressembler la Ducati 860 à un roadster électrique. Si l’idée d’une Honda, d’une Yamaha ou d’une Kawasaki électrique va inévitablement donner le tournis à de nombreux futurs propriétaires, pour ceux qui sont fidèles à une firme comme Ducati, la perspective d’une Panigale électrique sera un cauchemar. Si c’est le cas, alors nous avons des nouvelles pour vous ici sous la forme de ce concept Ducati plutôt intéressant d’Italdesign.

Italdesign Giugiaro

Le style, bien sûr, est subjectif, et pour beaucoup, même la plus belle moto du monde n’est pas attrayante si vous devez la brancher la nuit. Mais si l’on excepte les termes étrangers tels que l’autonomie, le temps de recharge et les kilowatts, ce projet commandé par Ducati ne manque pas d’attirer l’attention. La maison de design Italdesign Giugiaro a été responsable de modèles tels que la Lotus Esprit, la Volkswagen Golf originale et la Fiat Punto. Cependant, elle s’est également aventurée dans les motos par le passé, notamment la curieuse Suzuki RE5 des années 1970 dotée d’un moteur rotatif.

Monster + Scrambler

Il est logique qu’Italdesign ait puisé dans les livres d’histoire pour nous présenter ce modèle, qui est une réimplantation de la Ducati 860 – appelée Ducati 860 E-Concept. Les designers ont trouvé un moyen assez fidèle de mélanger la silhouette rétro classique avec quelque chose de plus « néo ». La partie avant combine l’original avec quelque chose qui ressemble au nouveau Monster, plus une touche de Scrambler, tandis que les panneaux latéraux déchiquetés rappellent l’original, mais attirent également l’attention sur le boîtier de la batterie plutôt lourd.

Mono-bras

On retrouve également d’autres signatures Ducati, comme le mono-bras et la fourche avant inversée, tandis que la finition est un mélange agréable de rouge Ducati, de chrome et d’or, ainsi qu’une police de caractère rétro. Nous pouvons supposer qu’il s’agit d’une commande de Ducati elle-même et nous devrions peut-être y voir une tentative très prudente d’évaluer les réactions des Ducatistes.

Laisser un commentaire